dds2 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Voilà, je passe à la grande école l'année prochaine, j'avoue que je me sens perdue, et je voulais donc savoir : 1. ce que vous demandiez comme liste de fournitures aux parents (bon je suis en ZEP, mais c'est pour me faire une idée quand même) 2. ce que vous commandez d'hyper important (j'ai 150 euros pour la classe)... Merci d'avance
Naia Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Et bien moi je commande les cahiers, les fichiers et les manuels. Egalement les protège-cahiers. Je demande aux parents de fournir les stylos (bleu, vert, noir, rouge), crayons, feutres, feuilles de classeur, classeurs, ainsi que gouaches et feuilles de dessin. En gros le petit matériel pour eux, le gros pour moi
dds2 Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Posté(e) 13 juin 2004 Merci Naia, mais je vais être ch... Combien de cahiers utilises-tu ? _bl_sh_
adine Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 j'ai un ce1 cette année et l'année prochaine je me lance en cp. Comme méthode de lecture je poursuis ce qui ce fait dans l'école: Ratus c'est super méthodique pour des enfants en Zep! Combiné avec les albums de Ribambelle je n'ai pas pris de fichier de maths vu l'argent qui me restait. Pour les fournitures j'ai tablé fort dès le début d'année (car après c'est la galère pour avoir le matériel manquant) 10 crayons papier; quelques stylos billes bleus et rouges, 4 gommes; 10 bâtons de colle, 1 règle 20 cm transparente en plastique, ciseaux bouts ronds, taille crayon avec réservoir,ardoise blanche et feutres effaçables (10), 1 pochette crayons de couleurs + 1 pochette feutres 4 cahier de brouillon, 2 porte-vues de 120 pages (pour la lecture), 1 chemise plastique avec rabats Pour le fonctionnement j'ai pris des cahier3 mn au départ puis 2.5 ensuite et enfin des seyes ( conseil des anciennes maîtresses)
Naia Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Et bien mes CP ont : - un classeur français - un classeur découverte du monde - un cahier outil (règles) - un cahier du jour - un cahier TP poésies et chants - un cahier de liaison/devoirs - un carnet de mots - un porte vues pour les évaluations - une pochette de transport - une chemise pour leurs travaux d'arts visuels Mes CE1 ont la même chose mais un cahier d'essai en plus. N'hésite pas à demander il n'y a pas de problème ! Quel niveau auras-tu au fait ???
Naia Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Bah quelle nouille j'avais mal lu le titre Besoin de vacances moi _bl_sh_
dds2 Posté(e) 13 juin 2004 Auteur Posté(e) 13 juin 2004 Oui, un CP, enfin ce sera sûr sûr le 26 juin (dernier conseil des maîtres) mais normalement ça devrait être ça. Merci Naia et Adine. Moi ce sera Gaffi, je n'étais pas hyper enthousiaste, mais pas de sous dans l'école pour commander une autre méthode cette année, et apparemment les enfants accrochent bien avec Gaffi (dixit les maîtresses qui l'ont utilisée, la méthode), et puis c'est rassurant pour quelqu'un qui n'a jamais fait de CP. Alors moi, je les écoute ! Et puis rien ne m'empêche de travailler avec beaucoup d'albums en parallèle... Et pour vous ça ,ne vous a pas fait pas trop peur le CP ?
Naia Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Cette année je n'avais que 3 CP dans ma classe (grosse majorité de CE1) mais c'était la première fois et j'étais très très angoissée en début d'année. Les élèves m'ont heureusement très vite rassurés. En CP ils sont très motivés et avides de faire. Donc avec une telle volonté toutes mes craintes se sont envolées En septembre prochain la donne sera différente : 12 CP et une minorité de CE1. Je crois que je vais rempiler avec mes angoisses mais tant pis je trouve que le CP est une classe vraiment passionnante
Adan Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Pour ma classe de cp, voilà mon matériel demandé et commandé sachant que je travaille avec un public gitan. Matériel demandé : - un classeur et intercalaires - feutre, crayons de couleurs - stylos - ardoise pas velleda - porte-fiches - cahier de textes - papier calque - cahier brouillon - porte-mine Matériel commandé : - cahier du jour - papier calque - stylo, crayons, feutres, en grand nombres - peintures - chemises à trois élèves - fichier ermel pour les maths - gommetes en gros je te conseille de demander 4 stylos bleus que tu stocke pour eux car ils achètent qu'end ébut d'année aprs plus rien !!!
kti Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 fournitures demandées: 1 trousse avec crayon à papier, taille crayons, gomme, stylos bleu et vert, bâton de colle, ciseaux. 1 trousse avec feutres et crayons de couleurs (je demande aux parents d'acheter des petites boites de 12 largement suffisant) 1 double-décimètre 1 ardoise (une vraie ardoise pas de VEL.....) 1 cahier de 150 pages pour la lecture 1 bloc sténo (pour dessins ou essais) 1 boite de peinture 1 boite de mouchoirs 1 pochette à rabats le reste est fourni par l'école les cahiers: 1 cahier de classe pour écriture, dictées 1 cahier pour les exos de lecture 1 cahier de poésies/chants 1 cahier découverte du monde (grand format) pour les maths soit un fichier soit des fiches fabriquées (donc chemise cartonnée pour stocker) pour le cahier de classe j'utilise un protège cahier en carton avec rabats voilà je pense n'avoir rien oublié. j'ai utilisé gafi il y a quelques années j'ai donc pas mal de trucs mais pour l'instant le classeur est chez une jeune collègue qui a démarré cette année avec un cp. je te fais signe dès que je l'ai récupéré.
M@rKus Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Petit rappel : l'école est gratuite ! Les parents achetant toujours du matériel pour la rentrée (surtout en CP : c'est la grande école !!!!!) je préfère leur donner une liste pour éviter des dépenses inutiles, mais en leur signalant que c'est une liste indicative et que je donnerai les fournitures à ceux qui n'en auront pas ! En général les parents ne posent pas de problèmes et achètent ce que je demande. Pour certaines fournitures (crayons gris, colle, ... tout ce qui disparaît vite) je demande du stock que je garde en classe et distribue au fur et à mesure de l'année. Pour voir la liste des fournitures demandées et la télécharger http://lakanal.net/parents/materiel.htm
Messages recommandés