Aller au contenu

quoi faire en CP e ndébut d'année


Angel1605

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande quoi faire si on m'appelle pour un remplacement de 1 semaine en CP et que la personne en charge de la classe n'a rien laissé et ne suit aucun manuel de lecture...

Il est difficile de leur faire lire un album court sachant qu'ils commencent à peine à lire...

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur une poésie? Autour des jours de la semaine? Ou un album genre "une histoire sombre tres sombre" qu'on pourrait faire en accéléré...

Une recette : ca va etre la semaine du gout...

Une fiche de fabrication ... avec mini projet en arts visuels/ sciences...

Je suis preneuse d'idées aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est de les mettre vraiment au travail, qu'ils ne perdent pas leur temps.

Même s'il n'y a pas de manuel, il y a forcément un cahier avec les sons et les textes vus. Dans un premier temps, une révision des sons et des mots globaux ne peut être que profitable.

En mathématiques, il y a forcément aussi un cahier ou un classeur avec des fiches, donc les deux premiers jours, on révise.

Pour la suite, ça paraît peu probable que l'enseignant titulaire ne prenne pas contact avec le remplaçant ou ne lui fasse pas passer du travail ou le cahier journal.

Pour les autres matières, s'il n'y a pas de traces de ce qui a été fait, ça peut être sympa de travailler sur un thème à la semaine.

En général, on peut faire des arts plastiques et de l'éducation musicale, ce qui passe souvent à la trappe en cp, par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...