Aller au contenu

Equivalence M1?


bellastena

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir des avis et des conseils:

J'ai été en PE1 durant l'année 2007/2008 et j'ai été sur liste complémentaire mais non prise.

Puis j'ai refais la PE1 en 2008/2009 et j'étais à nouveau sur LC mais les listes n'ont pas été ouvertes.

Finalement j'ai retenté le concours en candidat libre en 2010 en étant enceinte mais je ne l'ai pas eu (de peu encore). Je précise également (ça peut peut-être aider si je dois éventuellement appuyer une demande) que j'ai fait le SUFOM durant 2 ans à l'université, parallèlement à ma licence (SUFOM= Service Universitaire de Formation des Maitres, qui est une préparation à l'IUFM, les profs étant des formateurs à l'IUFM) et un an de bénévolat dans une école maternelle, durant ma dernière année de licence.

J'ai eu mon bébé récemment et n'ai pas trop suivi les actualités je suis un peu perdue avec toutes les réformes. Je souhaiterais éventuellement retenter le concours mais je ne me vois pas faire un M1 avec mon petit bout. Y aurait-il une possibilité d'équivalence?

Lorsque j'étais à l'IUFM on a commencé à parler de la réforme et j'avais constitué un dossier pour avoir l'équivalence, mais la réforme a été repoussée à l'année suivante et mon dossier, malgré mes bonnes notes et bons rapports n'a pas donné suite.

Puis malgré mon échec au concours j'avais entendu dire que ceux qui étaient sur liste complémentaire pour le concours de 2009 auraient une équivalence pour passer direct en M2 en cas de non-réussite au concours en 2010. Ce qui est mon cas, mais comme j'ai accouché entre temps je ne sais pas si ça s'est fait, si c'est encore possible ou si c'est trop tard etc.

Bref avez vous des solutions pour moi, qui aimerais rentrer directement en M2 pour l'année scolaire 2011/2012?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais as tu eu des réponses Melleroy car je suis dans la meme situation que toi? Et obtenir l'équivalence M1 serait bien! Qui peut l'attribuer?

Merci pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les admissibles au CRPE 2010 ont une équivalence de M1 et pour les autres qui étaient PE1 en 2009/2010 tout dépend des résultats durant votre année d'IUFM ainsi que du quota de place en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...