Posté(e) 29 septembre 201015 a Bonsoir, j'ai un créneau d'1h30 de gym en gymnase tous les 15 jours. Il y a mon atsem et moi, j'ai 25 élèves, je dispose d'un mini trampoline, de quelques tapis, d'espaliers, de toile d'araignée, de plans inclinés. Quels ateliers proposeriez vous? (sécurité, autonomie..) Merci à tous et bonne soirée.
Posté(e) 2 octobre 201015 a des parcours peut-être en privilégiant une verbe d'action ou non selon le matériel à disposition
Posté(e) 3 octobre 201015 a qques idées pour utiliser les espaliers: 1) nouer 2 foulards à 2 hauteurs différentes:monter et descendre 2)monter,se retourner puis sauter sur tapis 3)s'il ya 2 espaliers côte à côte:monter puis se déplacer latéralement (au passage, faire sonner une petite clochette )puis redescendre. 4)idem 3 mais en ajoutant sur le déplacement latéral un obstacle: un demi cylindre en mousse fixé aux barreaux avec une corde,c'est l'idéal! 5)accrocher un banc en plan incliné aux barreaux.Attacher une longue corde à un barreau plus haut: l'enfant doit tirer sur la corde pour monter en coordonant bien bras et jambe
Posté(e) 17 octobre 201015 a Auteur je viens vous remercier pour vos réponses, je n'avais pas encore pris le temps.