Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce post est toujours intéressant pour les collègues qui se posent les mêmes questions que moi. En ce qui me concerne, le choix est fait : j'ai commandé "le petit phare" pour les CM2 et "Euromaths" pour les CM1. Bon, pour l'instant, c'est ma collègue remplaçante qui inaugure ces méthodes mais j'ai hâte de pouvoir les tester moi-même à mon retour!

Merci à tous pour vos conseils.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je fais remonter ce post pour connaître vos avis sur "A portée de math" en CM ?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour moi, "A portée de maths" est ce qui se fait de mieux: clair, progressions très logiques, beaucoup d'exercices bien fichus".

Ceci dit, et comme pour le Français, un seul manuel ne suffit pas, et je vais piocher dans petit phare, pour comprendre les maths...etc

Mais si je devais en choisir un ça serait à portée de maths (du CE1 au CM2 d'ailleurs), et puisqu'on y est, je dirai la même chose pour A portée de mots en Français !!!

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Up je remonte je dois choisir les livres de maths pour ma classe de cm !

Posté(e)

Je partage l'avis de Guillaume sur les A P Maths (en français aussi d'ailleurs tout en complétant) mais en numération CM1 (fractions/nombres décimaux), je les trouve un peu léger quand même...

Donc moi aussi je complète et je bidouille avec différents specimens ( surtout pour introduire les nouvelles notions ) et je suis actuellement très tentée par Outils pour les maths qui propose des tas d'exos avec en prime un CD avec le GM. Bref un peu A P Maths mais en plus riche !

J'apprécie aussi la collection 1000 problèmes CM et 500 exercices de Géométrie CM collection CLR Hachette ( ils ne sont pas trop chers, couvrent les 2 niveaux et permettent d'aborder tout le programme). Pour différencier ou faire bosser ceux qui vont vite, c'est un plus. On peut n'avoir qu'un exemplaire pour 2 ou juste 4 ou 5 pour les "forts/rapides" voire pour organiser des défis-maths.

J'appréciais beaucoup Cap Maths en cycle 2 mais en CM, ça ne m'a pas convaincue : trop de notions abordées à la fois, situations très complexes qui laissent à la traîne les plus faibles selon moi... A n'utiliser que si les enfants ont la méthode chaque année depuis le début (CP/CE1 ou au minimum CE2 - incontournable d'avoir bossé sur Cap Maths CM1 pour suivre la progression CM2) selon moi...

Avec l'expérience, je trouve qu'il est préférable de partir du plus simple (pas trop quand même) pour aller vers le plus complexe et non l'inverse :sweatingbullets:

comme les IUFM le préconisaient de mon temps

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...