Yasuko Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Ce post est toujours intéressant pour les collègues qui se posent les mêmes questions que moi. En ce qui me concerne, le choix est fait : j'ai commandé "le petit phare" pour les CM2 et "Euromaths" pour les CM1. Bon, pour l'instant, c'est ma collègue remplaçante qui inaugure ces méthodes mais j'ai hâte de pouvoir les tester moi-même à mon retour! Merci à tous pour vos conseils.
nathalie5 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour, je fais remonter ce post pour connaître vos avis sur "A portée de math" en CM ? Merci d'avance
guillaume Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Pour moi, "A portée de maths" est ce qui se fait de mieux: clair, progressions très logiques, beaucoup d'exercices bien fichus". Ceci dit, et comme pour le Français, un seul manuel ne suffit pas, et je vais piocher dans petit phare, pour comprendre les maths...etc Mais si je devais en choisir un ça serait à portée de maths (du CE1 au CM2 d'ailleurs), et puisqu'on y est, je dirai la même chose pour A portée de mots en Français !!!
orphys Posté(e) 25 juillet 2012 Posté(e) 25 juillet 2012 pour vous aider à choisir et pour aider vos collègues à choisir : http://monecole.fr/livres/quel-manuel-choisir-au-cycle-2-au-cycle-3
liliclaire Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Up je remonte je dois choisir les livres de maths pour ma classe de cm !
nba92 Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 Je partage l'avis de Guillaume sur les A P Maths (en français aussi d'ailleurs tout en complétant) mais en numération CM1 (fractions/nombres décimaux), je les trouve un peu léger quand même... Donc moi aussi je complète et je bidouille avec différents specimens ( surtout pour introduire les nouvelles notions ) et je suis actuellement très tentée par Outils pour les maths qui propose des tas d'exos avec en prime un CD avec le GM. Bref un peu A P Maths mais en plus riche ! J'apprécie aussi la collection 1000 problèmes CM et 500 exercices de Géométrie CM collection CLR Hachette ( ils ne sont pas trop chers, couvrent les 2 niveaux et permettent d'aborder tout le programme). Pour différencier ou faire bosser ceux qui vont vite, c'est un plus. On peut n'avoir qu'un exemplaire pour 2 ou juste 4 ou 5 pour les "forts/rapides" voire pour organiser des défis-maths. J'appréciais beaucoup Cap Maths en cycle 2 mais en CM, ça ne m'a pas convaincue : trop de notions abordées à la fois, situations très complexes qui laissent à la traîne les plus faibles selon moi... A n'utiliser que si les enfants ont la méthode chaque année depuis le début (CP/CE1 ou au minimum CE2 - incontournable d'avoir bossé sur Cap Maths CM1 pour suivre la progression CM2) selon moi... Avec l'expérience, je trouve qu'il est préférable de partir du plus simple (pas trop quand même) pour aller vers le plus complexe et non l'inverse comme les IUFM le préconisaient de mon temps
Messages recommandés