Aller au contenu

J'appenrds les maths CP CE


arno55

Messages recommandés

Bonjour

Voilà un forum où on pourra mutualiser nos fiches, affichages, outils... pour j'apprends les maths cp/ce1 les nouvelles éditions.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un site où il y a pleins de choses (affichages, leçons...) et même une police qui permet de faire ses propres fiches avec les nuages, les boîtes, les nombres comme Dédé et Perrine ...

lakanal.fr

A bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise picbille pour mes CP (édition 2008) et lundi ils vont faire la p.24 (addition: calculer mentalement). Je ne comprends pas leur façon d'aborder le calcul mental avec la boite. Je m'explique: sur le fichier il y a la maitresse qui dit en phase 1 "j'ai 1 jeton dans la boite et 3 dans la main. Imaginez ce que je vois. Combien y a t-il de cases vides?"--> quel rapport y a t-il entre le nombre de cases vides et le résultats final 1+3=4? Ca ne va pas embrouiller les élèves? En tout cas moi oui cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai zappé le nombres de cases vides , mais plutot, immagine le nb de cases pleines..

Je fais le bilan de la premiere période Lundi, ma classe avance à une vitesse stupéfiante.... Ce qui n'est pas le cas des CE1 sur le même fichier, je commence simplement la séquence 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai pris "j'apprends les maths" pour les 2 niveaux de CP/CE1. Mes CP avancent bien, ils sont plutôt bons par contre je galère avec les CE1. Ils n'avaient pas le même fichier l'an dernier et du coup ils n'arrivent pas à représenter les nombres comme Dédé et Perrine. Les constellations de dés, ça ne leur parlent pas du tout, la notion de dizaines-unités est complètement abstraite. C'est une vraie cata!!! Donc mardi je n'aborderai que la séquence 10, je suis très en retard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai zappé le nombres de cases vides , mais plutot, immagine le nb de cases pleines..

Je fais le bilan de la premiere période Lundi, ma classe avance à une vitesse stupéfiante.... Ce qui n'est pas le cas des CE1 sur le même fichier, je commence simplement la séquence 16.

Merci c'est ce que je compte faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...