Lili65 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 J'aimerais mettre en place une séquence sur les illusions optiques avec mes CM2 mais je ne trouve pas grand chose sur internet. Quelqu'un aurait-il déjà mis cela en place dans sa classe??
cbelot Posté(e) 3 octobre 2010 Posté(e) 3 octobre 2010 Dans ce livre Activités d'arts visuels à l'école (tomes 1 & 2) - S. Paolorsi / A. Saey - édition : Retz, il y a une séance sur Vasarelly pour des cycles 3 qui rend vraiment bien ! Tu peux aussi te lancer dans cette oeuvre Une séance détaillée sur une autre oeuvre ici Biographie, quelques oeuvres de l'artiste et oeuvres d'élèves sur ce site Sinon, tu peux te lancer dans une oeuvre d' Escher, par exemple Sur ce site, séance complète avec beaucoup de pavages noir et blanc pour les élèves si tu ne veux pas leur faire construire un entièrement Il y a ce site sur lequel on peut trouver des objets en 3D à fabriquer à partir d'oeuvres d'Escher (il faudrait les passer en noir et blancs ou coloriage sur Photofiltre)
Aspidistra Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Tu peux également faire dessiner le profil de chacun, les faire découper en double dans du papier et le faire coller sur un papier de couleur différente.. Pour donner ça http://figuresambigues.free.fr/ArticlesImage/rubin1.html#axzz11WHCZiaj
Lili65 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 merci pour votre aide!!!!!!!!!! je vais me lancer!!!!!!!!!!!!!!
Lucie L Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Merci pour tous ces sites intéressants ! Lili 65, qu'as tu fait finalement avec tes élèves ?
gie Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 J'aimerais également travailler sur ce thème en arts visuels, si d'autres personnes ont quelques idées, je suis preneuse, je continue de chercher de mon coté. Merci!
stl Posté(e) 31 octobre 2013 Posté(e) 31 octobre 2013 un p'tit up pour le cycle 2 (cp) quelqu'un a deja tenté? Merci
Messages recommandés