Posté(e) 2 octobre 201015 a Comment faites vous pour aborder la multiplication au cm2? commencez vous par leur faire réviser les tables avant et comment faites vous? avez vous déjà commencé?
Posté(e) 2 octobre 201015 a on a d'abord revu les tables en calcul mental, sur plusieurs jours, puis on a fait une séance sur les problèmes multiplicatifs (les multiplications à faire avait un nombre à deux ou trois chiffres à multiplier par un nombre à un chiffre, puis une autre séance où j'ai proposé un quadrillage et on a revu la multiplication à deux chiffres) c'est acquis pour quasiment tout le monde j'en re-proposerais dans les jours qui viennent une ou deux de temps en temps en devoir ou pendant le calcul mental pour "s'entretenir"
Posté(e) 2 octobre 201015 a Auteur et combien par jour? c'est la première fois que j'ai des cm2 et je ne sais pas comment faire.
Posté(e) 2 octobre 201015 a et combien par jour? c'est la première fois que j'ai des cm2 et je ne sais pas comment faire. Deux à la fois, certaines sont plus faciles comme x2 ou x5, les autres ont toutes leurs pièges. Leur connaissance doit être exigée au CM2.
Posté(e) 2 octobre 201015 a Auteur est ce que quelqu'un aurait un document tout près des tables? Merci