Aller au contenu

Lecture fonctionnelle CP/CE1


Uch

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car je rame sévère à propos de la lecture fonctionnelle en CP CE1... Je ne sais absolument pas quoi faire, ni comment l'abordé avec mes loulous...

J'imagine qu'on va parler de documentaire, de recette, mais après... je vois pas trop.

Si quelqu'un avait des ressources à me partagées ça me plairait beaucoup.

Quelle galère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on va parler de tout ça! :smile: Perso j'essaie de faire un mixte à chaque fois avec la production d'écrit: par exemple la recette on peut vouloir en écrire une à ce moment là il faudra travailler sur des recettes types même dans les albums on fait écrire souvent "comme" ... c'est une très bonne manière de s'approprier la structure et de les reconnaitre.( maintenant on peu aussi faire sans!)

Un peu comme les chantiers existants sur la lettre etc... il y a des livres au édités au CRDP qui sont super pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai le même soucis. Je dois aborder la lecture fonctionnelle en CP. Je pense donc travailler sur la recette, l'annuaire, la liste de courses, programme TV, règles de jeu, mode d'emploi, etc.

Mais je ne sais pas comment aborder concrètement cette lecture.

Pourrait-on m'expliquer comment je peux m'y prendre ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je relance le sujet !

Je vais avoir des cp ce1 une journée par semaine et je m'occupe des écrits fonctionnels associés à la production d'écrit.

Du coup je me demandais si je peux travailler sur les mêmes types d'écrits avec mes cp et mes ce1 (en complexifiant les documents et en allant plus loin avec les ce1)

Quelqu'un a deja tenté ? les cp ne sont pas trop perdus en début d'année ?

Je pense travailler sur le liste en P1, la lettre ou carte postale en P2, la recette en P3, la BD en P4, et le documentaire en P5.

Comment débutez vous les séquences ? tri de docs ? ou allez-vous plus directement à l'essentiel ?

Si vous avez des docs sur la liste je suis preneuse !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Bonjour,

 

je remonte le sujet! Je complète un collègue en CP et je suis chargée de la lecture fonctionnelle... sauf que je n'ai aucun support! Avez-vous des fichiers/sites à me conseiller niveau cp?

 

Bonnes vacances et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, si mes souvenirs sont bons, à la fin du 2ème fichier élève de Taoki, il y a de la lecture fonctionnelle, avec les activités qui correspondent... si ça peut vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir, ayant la lecture fonctionnelle à traiter dans ma classe de gs cp, j'aurais aimé savoir ce que vous avez fait et quels manuels utiliser.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...