Aller au contenu

Projet écriture et musique versus STOMP, Kathy Berbérian, etc


Misterfrog

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai bien suivi les consignes : regarder d'abord la plupart des posts histoire de ne pas faire de doublons.

Cette année j'ai décidé de ma lancer dans ce projet avec mes CM1-CM2. Il est assez ambitieux et j'aurais quand même besoin de conseils. Il y a plusieurs objectifs dont la finalité est la création d'une pièce musicale, mais pas forcément sur le mode de la comédie musicale, puisque, un des piliers est la création musicale sous toutes ses formes. Un peu dans l'esprit du spectacle STOMP en fait, mais avec du texte et pas que des percus.

Le projet est en étoile et couvre la plupart des matières :

- les formes musicales et styles en Histoire

- les musiques de différents pays en géographie

- l'étude du son et des phénomènes corporels en science

- les "formes" musicales en géométrie (la symétrie, le renversement, l'agrandissement...)

- le conte musical en écriture

- différence entre rythme et pulse (STOMP), créations sonores (le paysage sonore à partir de prise de sons et d'après "Stripsody" de Kathy Berberian, les créations vocales donc également, la création de réeels instruments par récup), etc.

etc.

Mes questions sont :

- y a t-il quelqu'un que ça intéresse pour bosser ensemble (je bossais avec une collègue, mais madame fait à sa sauce au final) ? Et donc avoir un retour mutuel pour envisager la création avec nos élèves d'une telle partition :smile: .

Je précise que je suis musicien (chanteur lyrique) en parallèle d'être instit.

- Quelqu'un s'est-il déjà lancé dans un projet de ce genre ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...