Posté(e) 5 octobre 201015 a Bonjour, J'ai un triple niveau cp-ce1-ce2 et je suis à la recherche d'un manuel "efficace" pour mes ce2 : ça me fera gagner du temps pour mon organisation ! J'ai Parcours mais je n'aime pas beaucoup. Que me conseilleriez vous d'autre ? j'ai en tendu parler de CLEO. Quelqu'un connaît il ? Est-ce un bon manuel ? Je reste bien sûr ouvert à d'autres méthodes !! Merci d'avance !
Posté(e) 5 octobre 201015 a L'année dernière, je travaillais avec Mot de passe et je le trouvais pas mal fait
Posté(e) 5 octobre 201015 a Bonjour, J'ai un triple niveau cp-ce1-ce2 et je suis à la recherche d'un manuel "efficace" pour mes ce2 : ça me fera gagner du temps pour mon organisation ! J'ai Parcours mais je n'aime pas beaucoup. Que me conseilleriez vous d'autre ? j'ai en tendu parler de CLEO. Quelqu'un connaît il ? Est-ce un bon manuel ? Je reste bien sûr ouvert à d'autres méthodes !! Merci d'avance ! J'ai adopté Cléo cette année et je suis conquis. Il mérite d'être complété pour la lecture et la littérature de jeunesse, mais pour le reste, il fonctionne très bien.
Posté(e) 5 octobre 201015 a Bonjour, J'ai un triple niveau cp-ce1-ce2 et je suis à la recherche d'un manuel "efficace" pour mes ce2 : ça me fera gagner du temps pour mon organisation ! J'ai Parcours mais je n'aime pas beaucoup. Que me conseilleriez vous d'autre ? j'ai en tendu parler de CLEO. Quelqu'un connaît il ? Est-ce un bon manuel ? Je reste bien sûr ouvert à d'autres méthodes !! Merci d'avance ! L'an dernier en triple niveau, j'avais La Balle aux mots pour mes CE2, et je l'ai trouvé très bien. Une petite recherche à partir d'un texte, une Trace écrite courte et simple et plein d'exercices d'appli.
Posté(e) 5 octobre 201015 a J'aime beaucoup la démarche de Cléo. Pour la phase du manuel "Pour commencer", je les fait travailler à 2. Ensuite, les exos sont pratiques, car c'est toujours la même consigne. Et comme il y en a pas mal, chacun peut aller à son rythme.
Posté(e) 5 octobre 201015 a Moi je vous conseille Interlignes. Je l'ai découvert cette année et j'en suis très contente. Après la recherche et la construction de la règle, les élèves passent un test. A l'issu de ce test, ils font soit le parcours A ( élèves en difficultés) soit le parcours B pour ceux qui ont compris. La différenciation est déjà plus ou moins faite .
Posté(e) 6 octobre 201015 a Auteur Moi je vous conseille Interlignes. Je l'ai découvert cette année et j'en suis très contente. Après la recherche et la construction de la règle, les élèves passent un test. A l'issu de ce test, ils font soit le parcours A ( élèves en difficultés) soit le parcours B pour ceux qui ont compris. La différenciation est déjà plus ou moins faite . Je suis allé voir le site des éditions SED et, effectivement, ce manuel a l'air très complet. Par contre, j'ai noté que le livre du maître n'était pas donné !! Mais bon, on n'a rien sans rien ! Merci en tout cas pour votre conseil.