Aller au contenu

Comment ça marche!!???


estelle38

Messages recommandés

Bonjour, je suis brigade cette année, je voulais savoir si on était indemnisé pour nos trajets tous les mois ou tous les deux mois par exemple?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ISSR est une indemnité manuelle et non automatisée.

Cela veut dire qu'une petite main doit saisir une à une ou presque les journées correspondant à votre remplacement, après avoir reçu ou conservé les informations concernant votre service, sur un logiciel qui date du début des années 90. Cela vous concerne vous, comme les 150, 200 ou 250 autres remplaçants de votre département.

Comme cette petite main a sans doute aussi d'autres dossiers à traiter, souvent en urgence, il se peut que des retards surviennent dans le versement de vos indemnités, retards que vous déplorerez (légitimement), que les syndicats contesteront (légitimement), ce qui reviendra par voie de conséquence immédiate à déplorer l'inefficacité de la petite main sous-nommée.

Il va de soi qu'avec la RGPP la petite main ne pourra être accompagnée d'une autre petite main.

De plus, dans la mesure où cette petite main est encore de nationalité française (mais avec internet, vous pouvez espérer qu'un jour elle soit malgache ou tunisienne), elle se trouve assujettie, de par sa catégorie (B ou C), aux 35 heures (c'est d'ailleurs sur ce point que les petites mains malgaches et tunisiennes se révèleront plus avantageuses).

Autant vous dire, pour être plus sérieux, qu'il est difficile de vous donner une garantie quant aux délais de paiement. Il y a néanmoins une contrainte fonctionnelle minimale ; le paiement de cette indemnité se fait le mois échu, donc le mois suivant les services, et nécessite un contrôle par la TG qui prend lui-même un mois. Il doit donc y avoir au moins 2 mois entre le remplacement et le versement afférent.

Certains syndicats dont je tairais le nom en dépit de leur caractère majoritaire affichent ouvertement l'idée que vous devriez poser un recours au-delà des 2 mois d'attente minimale.

Moi, j'irai plus loin : je propose que l'on tranche le cou des petites mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci bcp pour la réponse!

Ok, c'était pour infos, je ne savais pas si on devait envoyer un espèce de compte rendu de nos déplacements à la fin du mois par exemple...

Mais je laisserai donc travailler la petite main tranquillement!

Merci encore pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci bcp pour la réponse!

Ok, c'était pour infos, je ne savais pas si on devait envoyer un espèce de compte rendu de nos déplacements à la fin du mois par exemple...

Mais je laisserai donc travailler la petite main tranquillement!

Merci encore pour la réponse

Il se peut que cela soit demandé dans votre département. Renseignez vous auprès du gestionnaire à l'IA (c'est la petite main en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'irai plus loin : je propose que l'on tranche le cou des petites mains.

:D:D

Je vous sens très désabusé !

Le gestionnaire remplaçants à qui on impose 200 PES à affecter en plus des 500 TR, un déménagement en plein mois de septembre, avec coupure de téléphone, d'internet, dossiers dans les cartons pour cause de changement de bureaux ... c'est vous ? :D

Bon, je rigole, mais ce n'est pas drôle ...

Ca me rappelle un sujet de ce forum dans lequel des ex PE nouveaux administratifs racontent à quel point ils sont heureux depuis qu'ils sont dans les bureaux de l'IA et qui m'ont grondée quand j'ai osé laisser entendre que les administratifs aussi avaient du travail et des soucis ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...