Aller au contenu

projet alimentation


ptityoco

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite ma lancer dans un projet sur l'alimentation en p&ériode 2 avec les TPS PS (sachant que je serai inspectée à cette période).

Je souhaite découvrir des fruits et légumes et faire une recette (compote de fruits ou gâteau au fruits pour observer la transformationd es aliments qui ne se voient pas dans la salade de fruits) puis exploiter le coin cuisine de la classe (apprendre à mettre la table, le ranger, nommer les ustensiles, les aliments...)

Je cherche un album pour travailler sur ce thème et surtout un projet pour lier le tout.

Est il possible de le lier avec un travail sur l'automne (sortie, observation des arbres, feuilles d'automne)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je souhaite ma lancer dans un projet sur l'alimentation en p&ériode 2 avec les TPS PS (sachant que je serai inspectée à cette période).

Je souhaite découvrir des fruits et légumes et faire une recette (compote de fruits ou gâteau au fruits pour observer la transformationd es aliments qui ne se voient pas dans la salade de fruits) puis exploiter le coin cuisine de la classe (apprendre à mettre la table, le ranger, nommer les ustensiles, les aliments...)

Je cherche un album pour travailler sur ce thème et surtout un projet pour lier le tout.

Est il possible de le lier avec un travail sur l'automne (sortie, observation des arbres, feuilles d'automne)??

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir "un album pour travailler un thème".

La mascotte (ou même la maîtresse) peut apporter des fruits. On le observe, on les goûte... On va à la cuisine pour voir s'il y a parmi les jouets, d'autres fruits que l'on ne connaît pas encore (on nomme, on goûte le vrai fruit un autre jour...)

La maîtresse apporte une compote, on goûte, on cherche comment c'est fait parce qu'on voudrait bien en refaire... Heureusement, la maîtresse retrouve sa recette !

Un projet en TPS/PS, cela peut être tout simplement "Découvrons des fruits" (et parlons-en). Si vraiment tu y tiens, tu peux choisir de "Découvrir les fruits de l'automne" avec tes élèves. Mais avec tout ce que tu as déjà prévu autour des fruits et de la cuisine, je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire.

Après on peut toujours trouver un livre à lire en rapport avec un fruit ou les fruits, mais j'avoue n'avoir toujours pas trouvé un album correspondant qui soit vraiment adapté à ce niveau là (sinon Pop mange de toutes les couleurs mais qui est plus axé sur la couleur des aliments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Pour ce qui est des fruits, il y a "La chenille qui fait des trous" de E. Carle. Mais ce ne sont pas spécifiquement des fruits d'automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...