Posté(e) 13 juin 200422 a J'ai fait toute une séquence sur les mouvements du corps humain : (où peut on plier le corps? nomer les articulations et les segments du corps. Que se passe-t-il si on bloque une articulation?) Mon pb, c'est de savoir ou m'arrêter <_< . Moi, j'irais bien voir "à l'intérieur" (d'une cuisse de poulet ou de lapin), pour voir comment ça marche, et que les os ne se plient pas.. mais est-ce qu'à votre avis, c'est "niveau"cp? Vous vous arrêtez où, vous? ( Programmes "qq caractéristiques du fonctionnement de son corps ( croissance, mouvement, squelette..))
Posté(e) 13 juin 200422 a moi je m'arrêterais là : voir où notre corps se plie (en vrai et avec réalisation d'un pantin) et savoir les différents noms des articulations.... 2 petits jeux à leur proposer : -rassembler différentes photos de personnages en entier dans des magazines et demander à un enfant d'en choisir un et de refaire exactement la position, les autres doivent trouver de quelle photo il s'agit. -proposer différentes silhouettes et voir pour lesquelles il est impossible de faire le mouvement.... bon courage
Posté(e) 16 juin 200422 a Auteur Merci ouioui!. Si y'a d'autres suggestions..! Autrement, même sujet, autre pb : qu'évaluez-vous??
Posté(e) 23 juin 200422 a bonjour, j'ai trouvé un concours gratuit sur le site www.petitgibus.com destiné aux enfants du primaire avec 2 épreuves (squelette et organe), c'est rigolo, instructif et ça leur fait manipuler la souris)