Aller au contenu

le corps humain / les articulations au cp


ratatouille

Messages recommandés

J'ai fait toute une séquence sur les mouvements du corps humain : (où peut on plier le corps? nomer les articulations et les segments du corps. Que se passe-t-il si on bloque une articulation?)

Mon pb, c'est de savoir ou m'arrêter <_< . Moi, j'irais bien voir "à l'intérieur" (d'une cuisse de poulet ou de lapin), pour voir comment ça marche, et que les os ne se plient pas.. mais est-ce qu'à votre avis, c'est "niveau"cp? Vous vous arrêtez où, vous? ( Programmes "qq caractéristiques du fonctionnement de son corps ( croissance, mouvement, squelette..))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'arrêterais là : voir où notre corps se plie (en vrai et avec réalisation d'un pantin) et savoir les différents noms des articulations....

2 petits jeux à leur proposer :

-rassembler différentes photos de personnages en entier dans des magazines et demander à un enfant d'en choisir un et de refaire exactement la position, les autres doivent trouver de quelle photo il s'agit.

-proposer différentes silhouettes et voir pour lesquelles il est impossible de faire le mouvement....

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouioui!. :wub:

Si y'a d'autres suggestions..!

Autrement, même sujet, autre pb : qu'évaluez-vous?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai trouvé un concours gratuit sur le site www.petitgibus.com destiné aux enfants du primaire avec 2 épreuves (squelette et organe), c'est rigolo, instructif et ça leur fait manipuler la souris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...