Aller au contenu

zil et inspection


foinfoin

Messages recommandés

bonjour,

je suis pe2 prolongée(j'étais en congé parental) sur le terrain en tant que zil.

j'imagine que pour avoir ma titularisation, je vais etre inspectée. mais coment se passe cette inspection quand on est zil? on ne peut pas lui présenter des progressions, etc...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour zil tu ne peux pas montrer de progression sur l'année, je crois qu'on veut voir notre façon de fonctionner..

ce que tu peux présenter :

- cahier journal pour chaque journée de remplacement depuis le début de l'année

- le matériel que tu utilises quand tu arrives dans un remplacement : exos ou journées toutes prêtes, ... (en fonction de tes habitudes), éventuellement agrémentés de fiches de prep pour les séances que tu refais beaucoup...

ensuite, comme on s'arrange normalement pour visiter les zil sur un remplacement un peu long (au moins quelques semaines) tu peux montrer :

- des séquences détaillées (éventuellement aussi des séquences menées dans des remplacements précédents qui auraient eux aussi duré), des fiches de prep, enfin comme pour une inspection classique, et les travaux réalisés par les élèves avec toi depuis le début (en mater tu peux par exemple mettre un post-il à la page du cahier des enfants du jour où tu as commencé...)

- une mini-programmation pour la durée du remplacement, c'est à dire une fiche qui récapitule quelles compétences de chaque matière tu vas travailler pendant le laps de temps, éventuellement dans quel ordre, ou quelle semaine ... (et qui peut être laissé au titulaire en partant)

cette liste n'est surement pas exhaustive, et tu n'es pas obligée de tout montrer, c'est juste des idées qui me viennent en vrac et donc à trier.

tu vas surement voir un conseiller péda avant ton inspection non ? il pourra répondre à ces questions-là (même s'il faut quand même lui présenter à lui aussi suffisamment car le bulletin de visite est lu par l'inspecteur avant l'inspection...)

bon courage foinfoin wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci metraice ça m'aide vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...