Posté(e) 6 octobre 201015 a que donnez vous comme travail en autonomie qui nécessite pas de photocopies? J'ai un tangram, mais ça fait 3 semaines que je l'ai sorti et j'ai peur qu'ils s'en lassent! Merci pour votre aide
Posté(e) 6 octobre 201015 a Tu peux donner des fiches de fabrication d'origamis ,des feuilles avec un petit bout de photo à continuer,un boggle, des pistes
Posté(e) 7 octobre 201015 a Moi j'utilise le coin bibliothèque, la préparation d'exposés sur un sujet au choix, l'écriture de "petits livres" (voir sur le site ICI). Il y a aussi les ordinateurs de la classe (2) avec sur le bureau des sites correspondant aux thèmes traités en classe, que les élèves peuvent consulter librement.
Posté(e) 7 octobre 201015 a Tu peux réunir des bouquins dans ta classe avec fiches de lecture ou système type rallye lecture avec questionnaire (une copie sous plastique pour tous les élèves).
Posté(e) 7 octobre 201015 a J'ai aussi de cartes casse-tête sur lesquelles ils peuvent écrire au feutre effaçable, un jeu de multiplication, des activités de géométrie, des coloriages magiques, des dessins...
Posté(e) 13 octobre 201015 a C'est très intéressant toutes vos idées, je suis justement en train de réfléchir à mettre un plan de travail bien organisé. Avez vous des exemples de fiches récap du plan que vous donnez aux élèves ? Merci d'avance
Posté(e) 13 octobre 201015 a Trouve-toi trois ou quatre ordinateurs et fais travailler les élèves sur logiciels éducatifs. Dans ce sujet : tu trouveras sans doute quelques infos concernant ta question.