Posté(e) 8 octobre 201015 a Bonjour, je ne parviens pas à gérer des ateliers avec des MS et GS. Comme je suis vacataire, je n'ai pas encore mémorisée tous les noms et les visages. A la fin des ateliers, je ne me souviens plus qui a fait quoi. Par ailleurs que faire de leur production? Merci pour vos conseils car je suis un peu perdue.
Posté(e) 8 octobre 201015 a Les élèves ne sont pas répartis par groupes à la base ? Par exemple les bleus, les jaunes etc ? Pendant un stage en PS, en pe2, j'avais 32élèves et la titulaire avait collé sur une feuille jaune les photos des 5/6 élèves qui appartenaient à ce groupe puis l'avait plastifiée, idem pour le groupe bleu etc. Ceci m'avait permis de savoir où j'en étais à la fin des ateliers. Bon courage.
Posté(e) 8 octobre 201015 a Bonjour, je ne parviens pas à gérer des ateliers avec des MS et GS. Comme je suis vacataire, je n'ai pas encore mémorisée tous les noms et les visages. A la fin des ateliers, je ne me souviens plus qui a fait quoi. Par ailleurs que faire de leur production? Merci pour vos conseils car je suis un peu perdue. J'ai une grille sous forme de tableau à double entrée et je coche au fur et à mesure qu'il passe dans les ateliers. Leur production en arts plastiques sont accrochées au mur et rendues à ma fin de la période. Les rares travaux écrits sont dans le classeur de vie.
Posté(e) 11 octobre 201015 a Auteur merci pour vos réponses. Je vais essayer d'organiser des groupes de couleurs.
Posté(e) 11 octobre 201015 a Voir "pointage des ateliers" ici : http://jt44.free.fr/...ces/astuces.htm Rien trouvé de plus pratique.
Posté(e) 11 octobre 201015 a Bonjour, je ne parviens pas à gérer des ateliers avec des MS et GS. Comme je suis vacataire, je n'ai pas encore mémorisée tous les noms et les visages. Bah ne t'inquiète pas !:j'ai ma classe de CP à plein temps et j'ai le même souci, à savoir qui a fait quoi et que lui reste t-il à faire....:smile:J'ai déjà édité un post à ce sujet mais je suis à l'écoute de toutes les idées que je pourrai transposer à mes 24 CP!:wub:A la fin des ateliers, je ne me souviens plus qui a fait quoi. Par ailleurs que faire de leur production? Merci pour vos conseils car je suis un peu perdue.