Posté(e) 8 octobre 201015 a Je suis à la recherche d'albums sur le thème de l'Asie: dans ma bibliothèque j'ai "Le cheval magique de Han Gan", " Le diadème de rosée", un documentaire:"Enfants d'Asie" (éditions Milan) mais j'ai peur que ce soit un peu léger pour ma classe. Les avez-vous déjà exploités? D'autres albums?
Posté(e) 8 octobre 201015 a Je suis à la recherche d'albums sur le thème de l'Asie: dans ma bibliothèque j'ai "Le cheval magique de Han Gan", " Le diadème de rosée", un documentaire:"Enfants d'Asie" (éditions Milan) mais j'ai peur que ce soit un peu léger pour ma classe. Les avez-vous déjà exploités? D'autres albums? un rêve pour toutes les nuits les 3 grains de riz
Posté(e) 8 octobre 201015 a Bonne chance Petite Rubis Le pinceau magique Je fais un oiseau pour la paix Extra pour travailler l'origami entr'autres
Posté(e) 9 octobre 201015 a URASHIMA!!! C'est un livre de la collection ribambelle, pas cher du tout. C'est une version d'un conte japonais, avec de très belles illustrations en prime. J'adoooore!!!
Posté(e) 9 octobre 201015 a Le chasseur de Mary Casanova Le génie du pousse-pousse de Jean-Côme Noguès Mon imagier chinois de Catherine Louis Un rêve pour toutes les nuits de Lisa Bressner
Posté(e) 10 octobre 201015 a bonjour va voir sur le site de corinne et ses ce1/ce2, elle a fait un projet 5continents avec ses ce1 l'an passé dont une grosse partie sur l'asie et a mis toutes les exploitations et textes sur son blog: http://corinne54.canalblog.com/archives/litterature/index.html dans la partie litterature sur la 2è ou 3eme page je crois