pk22 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Pas de lien...C'est chez Retz, le dernier manuel dont je parle!! Je ne sais pas comment faire.....Mais je l'avais trouvé par hasard chez mon libraire préféré!!!
Misterfrog Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher.... Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche. Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description. En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale). Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc).
liloo095 Posté(e) 10 octobre 2010 Auteur Posté(e) 10 octobre 2010 oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher.... Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche. Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description. En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale). Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc). Là je suis sur la lettre, j'ai posté une trame de séquence sur Francais. DIsons que je suis surtout interessée pas les outils que l'on peut mettre au service des élèves pour leur permettre de s'évaluer et de progresser. Que mets-tu sur la fiche auto corrective?
Misterfrog Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher.... Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche. Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description. En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale). Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc). Là je suis sur la lettre, j'ai posté une trame de séquence sur Francais. DIsons que je suis surtout interessée pas les outils que l'on peut mettre au service des élèves pour leur permettre de s'évaluer et de progresser. Que mets-tu sur la fiche auto corrective? Voici un exemple d'autoévaluation cm2. Précision : je ne leur mets pas la pression sur l'orthographe pour ces 1ers écrits. Je les corrige bien entendu, en surlignant les fautes avec 4 couleurs : - rose : phrase mal coupée, ponctuation, il manque un mot (croix rose) - jaune : orthographe lexicale (mot mal orthographié, homophones,...) - vert : orthographe grammaticale (accords en nombre, en genre, accord verbe sujet, ...) - bleu : répétitions, mal exprimé Ensuite ils se corrigent avec mon aide ou avec les outils puis ils reprennent leur écrit. autoévaluation cm1.doc
ptiange23 Posté(e) 27 janvier 2011 Posté(e) 27 janvier 2011 oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher.... Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche. Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description. En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale). Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc). Là je suis sur la lettre, j'ai posté une trame de séquence sur Francais. DIsons que je suis surtout interessée pas les outils que l'on peut mettre au service des élèves pour leur permettre de s'évaluer et de progresser. Que mets-tu sur la fiche auto corrective? Voici un exemple d'autoévaluation cm2. Précision : je ne leur mets pas la pression sur l'orthographe pour ces 1ers écrits. Je les corrige bien entendu, en surlignant les fautes avec 4 couleurs : - rose : phrase mal coupée, ponctuation, il manque un mot (croix rose) - jaune : orthographe lexicale (mot mal orthographié, homophones,...) - vert : orthographe grammaticale (accords en nombre, en genre, accord verbe sujet, ...) - bleu : répétitions, mal exprimé Ensuite ils se corrigent avec mon aide ou avec les outils puis ils reprennent leur écrit. J'aimerai bien avoir ta séquence sur la description, merci beaucoup d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant