Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de lien...C'est chez Retz, le dernier manuel dont je parle!! Je ne sais pas comment faire.....Mais je l'avais trouvé par hasard chez mon libraire préféré!!!

Posté(e)

oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher....

Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche.

Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description.

En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale).

Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc).

Posté(e)

oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher....

Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche.

Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description.

En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale).

Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc).

Là je suis sur la lettre, j'ai posté une trame de séquence sur Francais.

DIsons que je suis surtout interessée pas les outils que l'on peut mettre au service des élèves pour leur permettre de s'évaluer et de progresser.

Que mets-tu sur la fiche auto corrective?

Posté(e)

oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher....

Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche.

Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description.

En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale).

Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc).

Là je suis sur la lettre, j'ai posté une trame de séquence sur Francais.

DIsons que je suis surtout interessée pas les outils que l'on peut mettre au service des élèves pour leur permettre de s'évaluer et de progresser.

Que mets-tu sur la fiche auto corrective?

Voici un exemple d'autoévaluation cm2.

Précision : je ne leur mets pas la pression sur l'orthographe pour ces 1ers écrits.

Je les corrige bien entendu, en surlignant les fautes avec 4 couleurs :

- rose : phrase mal coupée, ponctuation, il manque un mot (croix rose)

- jaune : orthographe lexicale (mot mal orthographié, homophones,...)

- vert : orthographe grammaticale (accords en nombre, en genre, accord verbe sujet, ...)

- bleu : répétitions, mal exprimé

Ensuite ils se corrigent avec mon aide ou avec les outils puis ils reprennent leur écrit.

autoévaluation cm1.doc

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

oui, c'est très cher!! Il faut utilisé le système D. Il y a aussi un livre sur la production d'écrit chez Retz. Il est très bien fait et moins cher....

Mais le problème ce n'est pas les idées, car je les ai, c'est plutôt un trame de séquence avec les outils d'aides et de relecture que je cherche.

Tu veux des séquences mais sur quoi ? J'ai un cm1/cm2, je viens d'en faire une sur la description.

En 2e période je ferai : écrire un conte d'après une oeuvre musicale (ou picturale).

Pour ma part je pratique la fiche auto-corrective. Les élèves ont des outils de travail (vocabulaire, livres experts, etc).

Là je suis sur la lettre, j'ai posté une trame de séquence sur Francais.

DIsons que je suis surtout interessée pas les outils que l'on peut mettre au service des élèves pour leur permettre de s'évaluer et de progresser.

Que mets-tu sur la fiche auto corrective?

Voici un exemple d'autoévaluation cm2.

Précision : je ne leur mets pas la pression sur l'orthographe pour ces 1ers écrits.

Je les corrige bien entendu, en surlignant les fautes avec 4 couleurs :

- rose : phrase mal coupée, ponctuation, il manque un mot (croix rose)

- jaune : orthographe lexicale (mot mal orthographié, homophones,...)

- vert : orthographe grammaticale (accords en nombre, en genre, accord verbe sujet, ...)

- bleu : répétitions, mal exprimé

Ensuite ils se corrigent avec mon aide ou avec les outils puis ils reprennent leur écrit.

J'aimerai bien avoir ta séquence sur la description, merci beaucoup d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...