Posté(e) 13 juin 200422 a j'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où) qu'il existe une liste d'oeuvre conseillée à utiliser en priorité en classe. quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? je ne trouve pas trace de liste sur aucun site (eduscol, académies...)
Posté(e) 13 juin 200422 a J'ai trouvé, avant de passer l'oral d'arts plastiques, le document d'application des programmes s'intitulant "liste d'oeuvres des références pour les arts visuels et l'écoute musicale". Peut-être est-ce ce que tu recherches? Je l'ai trouvé sur www.eduscol.education.fr. Il faut approfondir tes recherches sur ce site! Bon courage.
Posté(e) 14 juin 200422 a J'ai enfin retrouvé la trace de ce document, grâce à Yahoo... Je n'y suis pas arrivée par le site Eduscol. Sur le moteur de recherche de Yahoo, j'ai tapé "les arts à l'école primaire", et j'ai retrouvé la page: netia59.ac-lille.fr/cambrai/programmes/comp_prog_avliste.pdf Voilà, je pense que comme ça tu pourras y arriver! Bonne chance.
Posté(e) 15 juin 200422 a ca n'a rien à voiravec la liste mais je ne résiste pas à vous donner un lien : y'en a qui s'amusent bien en préparant le concours !!! http://formation.paysdelaloire.iufm.fr/res...ail_poupees.htm