Aller au contenu

jeux


Yaka...

Messages recommandés

Est-ce que vous fabriquez des jeux en mathématiques pour vos élèves en cm1? Quel type de jeux?

à part des jeux de 7 famille ssur les verbes, des jeux de dominos en maths... je n'ai pas trop d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de am-pédagogie tu trouveras des jeux très sympas et des idées en plus.

ok merci, je vais aller voir, je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte un Trivial Poursuit avec mes élèves (création du plateau, des cartes, des questions, etc.) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de am-pédagogie tu trouveras des jeux très sympas et des idées en plus.

C'est vrai que les jeux ont l'air très intéressants, mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur l'inscription...C'est gratuit? payant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fabriqué les jeux de cap maths pour le calcul mental.

Sinon, j'achète régulièrement des jeux comme Domino maths, des jeux de grammaire sur le modèle du jeu de l'oie, etc... mais ils valent rarement moins de 100 €. J'en achète un par an en général. Cette année j'ai acheté un jeu de carte sur les mesures.

J'aime beaucoup les éditions du Grand cerf, les jeux sont très beaux en général --> http://www.grand-cerf.com/pages/grand-cerf.html mais c'est pas gratuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais fabriqué un jeu de cartes sur les tables de multiplication. Ils pouvaient jouer seul ou à plusieurs.

Coté pile la multiplication, côté face le résultat. Chaque fois qu'ils trouvent le résultat ils gagnent la carte.

Cela permet de différencier (par ex : tu ne donnes pas toutes les cartes au début, ou bien les élèves mettent de côté, pour les revoir, uniquement les cartes qu'ils ne connaissent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j'ai trouvé des jeux sympas t pas trop chers sur le site de Didacto. en plus ils tiennent peu de place en classe ensuite.

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à aller voir sur cartables.net, beaucoup de collègues proposent des jeux pour les différentes matières...

J'en ai recensé quelques uns sur cette page "Multiplications" de mon site Cartable et Récré :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Am pédagogie, l'inscription est gratuite mais les jeux à télécharger payants. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Am pédagogie, l'inscription est gratuite mais les jeux à télécharger payants. :wink:

Merci, j'avais un doute et ce n'était pas précisé sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...