Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

emploi du temps ce1/CE2 besoin d'avis

Featured Replies

Posté(e)

je vous joins mn emploi du temps finalisé (on a enfin mis en place notre décloisonnement, je vais me faire inspecter et je ne voudrai pas commettre d'impairs, tous vos avis sont les bienvenus merci

EDT3.xls

Posté(e)

Question :

Fais-tu la même dictée pour les deux niveaux de classe ?

Posté(e)
  • Auteur

oui j'utilise les dictées de MamieBrossard

Posté(e)

Pour moi, la différence de niveau et de cycle aussi, ne permet pas de faire la même dictée... d'autres auront sans doute un avis différent. :)

Je trouve également que ton emploi du temps ne reflète pas vraiment ce que tu vas faire en classe : on dirait que tu lances les activités dans les deux niveaux en même temps car tu indiques les même horaires pour chaque niveau de classe... Tu ne peux pas trouver un moyen de décaler de 15 minutes au moins les activités des deux niveaux de classe ? :)

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement je lance les activités en m^me temps, nous faisons les découvertes communes puis je différencie ensuite les exercices, j'ai peut être tort, je ne sais pas trop ce double niveau est nouveau pour moi, j'ai simplement noté que le ce2 était un approfondissement du ce1, c'est pour cela que je me suis permise cette organisation. Dites moi si je fais fausse route. (sachant que j'ai de très bons ce1 et que mes ce2 n'ont pas un très bon niveau.

Posté(e)

Je ne pourrais pas te dire si la façon dont tu organises ta classe convient. Ça serait plutôt à toi de voir si ça marche ou pas. :) Et pour ton inspection, il faut dans tous les cas que tu sois capable de justifier ton organisation. :)