Posté(e) 10 octobre 201015 a bonjour, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois et qu'il est parfois sujet de discordes... Mais je travaille sur la reconnaissance des prénoms et me pose une question pour le "i" en majuscule : doit-on présenter un "i" comme un trait vertical seul ou un "i" comme un trait vertical encadré de deux petits traits horizontaux ? Merci par avance Sophie
Posté(e) 10 octobre 201015 a moi j'utilise les caractères spéciaux pour avoir un i comme un l mais avec un point dessus.
Posté(e) 10 octobre 201015 a Pour moi le i en capitale d'imprimerie c'est un trait vertical sans traits horizontaux ni points
Posté(e) 10 octobre 201015 a Comme Schaw et Laury mado ici. je leur mets en avant cette particularité.
Posté(e) 10 octobre 201015 a pareil pour moi, un trait vertical sans point et j'explique que l'ordi peut écrire le i de différentes manières ( cf le 4) mais que nous on l'écrit I - puis grace à l'abécédaire on observe rapidement que le l minuscule et le I maj s'écrivent de la même manière.
Posté(e) 10 octobre 201015 a Comme Schaw et Laury mado ici. je leur mets en avant cette particularité. Idem (avec un I )