Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilà chers collègues, je viens de réaliser aujourd'hui qu'il allait falloir que je fasse une commande :blink: pour ma classe de (normalement) CE2-CM1.

Bien que PE7, je n'ai fait que 2 ans de Cycle 3 et en pointillés car j'avais des quarts de temps et les années ont été écourtées par des congés mater ;)

Donc, j'étais tranquille, j'étais peinarde :P jusqu'à ce que je réalise que je devais passer une commande :wacko:

Alors, les commandes en maternelle, je sais faire mais en cycle 3 ??????

Donc, voilà : que peut-on commander ? Des cahiers je suppose, mais après ???? Et on ne se moque pas s'il vous plaît

Le problème c'est que ma future école est à 800 kilomètres et que pour le moment je ne peux pas vraiment aller voir mes collègues <_<

Mais je veux bien de l'aiiiiiiide s'il vous plaît !!! (ws~tl)

Posté(e)

Hello Louise

Bienvenue à la grande école :D

Pour les commandes, il y a eu un post qui est passé il y a quelques jours sur les commandes CE2/CM1.ça devrait t'éclairer un peu.

Est-ce que tu sais avec quels manuels tu vas travailler? Combien d'élèves? Parce que dès fois, il faut completer les series, acheter des romans à lire....

Demande à tes collègues ce qu'elles mettent dans la liste de fourniture pour les parents (si elles en font une): comme ça ça sera des choses en moins à commander. Mais prévois toujours un "fond de classe" de petit materiel: stylos, gommes, regles, compas, colle....

Si tu as des questions, n'hésites pas: des cycles 3, j'ai eu que ça (je suis T5)

Posté(e)

Je ne suis déjà pas sûre du niveau que je vais avoir <_< et je ne pourrai pas assister à la réunion puisque ma future école est à 800 km de chez moi.

On peut faire une commande en début d'année scolaire ???

Posté(e)

oui, tu peux faire ta commande plus tard. Je fais généralement le minimum pendant les grandes vacances pour démarrer l'année : colle, ciseaux, peinture, encre, feuilles... et quand l'anée commence et que les projets se précisent, des fournitures plus ciblées sont achetées. Les livres sont achetés à ce moment là souvent.

Posté(e)

désolé de mettre mon grain de sel mais je vous explique ce qu'il se passe dans l'ecole ou je suis en ce moment au niveau des fournitures:

apparemment un decret est sorti en janvier specifiant aux écoles de passer une commande sans aucun prix afin que la mairie puisse faire un appel d'offre a differents fournisseurs (loi de l'offre et de la demande) et donc faire marcher la concurrence

resultat des courses, les commandes ont été faites fin avril et les instits ne sont même pas surs d'avoir le matos a la rentrée!!!!!! :blink: sympa!!

je ne sais pas si ca a commencé chez vous mais ca risque d'etre generalisé bientot! alors les commandes en cour d'annee ca sera surement avec la coop ou je ne sais koi d'autre!!

bref c'est compliqué!!!

bon courage à toutes et à tous, j'aimerai bien me prendre la tete avec des fournitures mais je ne passe qu'en PE2 à la rentree! lol c'est deja pas mal!!! :P