Aller au contenu

24 CP en Guyane cherchent correspondants


lili2512

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à Apatou en Guyane, c'est un village sur les bords du fleuve Maroni. Les enfants viennent d'Apatou et villages alentours, certains viennent à l'école en pirogue. Les enfants ne parlent pas français à la maison d'où un niveau scolaire plutôt faible. Mais à l'école on parle bien entendu français et une correspondance scolaire ne pourrait qu'améliorer la maîtrise de la langue et lui donner du sens. J'aimerai échanger sur le mode et le milieu de vie, la faune et la flore. Je suis ouverte à d'autres propositions également.

Il y a 24 élèves: 13 filles et 11 garçons.La correspondance serait par voie postale car nous n'avons pas internet à l'école (bas débit à la maison!!). Je n'ai jamais fait de correspondance sauf lorsque j'étais stagiaire et en stage filé c'est pas le top car je ne voyais les élèves qu'une fois par semaine donc une expérience peu positive...J'espère que cette année ça ira mieux.

A bientôt j'espère :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à Apatou en Guyane, c'est un village sur les bords du fleuve Maroni. Les enfants viennent d'Apatou et villages alentours, certains viennent à l'école en pirogue. Les enfants ne parlent pas français à la maison d'où un niveau scolaire plutôt faible. Mais à l'école on parle bien entendu français et une correspondance scolaire ne pourrait qu'améliorer la maîtrise de la langue et lui donner du sens. J'aimerai échanger sur le mode et le milieu de vie, la faune et la flore. Je suis ouverte à d'autres propositions également.