Aller au contenu

24 CP en Guyane cherchent correspondants


lili2512

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à Apatou en Guyane, c'est un village sur les bords du fleuve Maroni. Les enfants viennent d'Apatou et villages alentours, certains viennent à l'école en pirogue. Les enfants ne parlent pas français à la maison d'où un niveau scolaire plutôt faible. Mais à l'école on parle bien entendu français et une correspondance scolaire ne pourrait qu'améliorer la maîtrise de la langue et lui donner du sens. J'aimerai échanger sur le mode et le milieu de vie, la faune et la flore. Je suis ouverte à d'autres propositions également.

Il y a 24 élèves: 13 filles et 11 garçons.La correspondance serait par voie postale car nous n'avons pas internet à l'école (bas débit à la maison!!). Je n'ai jamais fait de correspondance sauf lorsque j'étais stagiaire et en stage filé c'est pas le top car je ne voyais les élèves qu'une fois par semaine donc une expérience peu positive...J'espère que cette année ça ira mieux.

A bientôt j'espère :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à Apatou en Guyane, c'est un village sur les bords du fleuve Maroni. Les enfants viennent d'Apatou et villages alentours, certains viennent à l'école en pirogue. Les enfants ne parlent pas français à la maison d'où un niveau scolaire plutôt faible. Mais à l'école on parle bien entendu français et une correspondance scolaire ne pourrait qu'améliorer la maîtrise de la langue et lui donner du sens. J'aimerai échanger sur le mode et le milieu de vie, la faune et la flore. Je suis ouverte à d'autres propositions également.

Il y a 24 élèves: 13 filles et 11 garçons.La correspondance serait par voie postale car nous n'avons pas internet à l'école (bas débit à la maison!!). Je n'ai jamais fait de correspondance sauf lorsque j'étais stagiaire et en stage filé c'est pas le top car je ne voyais les élèves qu'une fois par semaine donc une expérience peu positive...J'espère que cette année ça ira mieux.

A bientôt j'espère :smile:

Bonjour,

J'ai des CE2/CM1, mais j'ai fait une correspondance avec une classe en Guyane l'année dernière et c'était très très intéressant. Je ne peux qu'encourager les CP métropolitains de se lancer dans l'aventure !!!

J'ai aussi mon beau frère en Guyane à Matoury.... il enseigne à l'IUFM (ou l'ex IUFM) Peut être le connais tu ? Thierry B. ??? je souhaite plein succès à ton projet, la Guyane est tellement attachante que tu devrais trouver à correspondre facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des CE2/CM1, mais j'ai fait une correspondance avec une classe en Guyane l'année dernière et c'était très très intéressant. Je ne peux qu'encourager les CP métropolitains de se lancer dans l'aventure !!!

J'ai aussi mon beau frère en Guyane à Matoury.... il enseigne à l'IUFM (ou l'ex IUFM) Peut être le connais tu ? Thierry B. ??? je souhaite plein succès à ton projet, la Guyane est tellement attachante que tu devrais trouver à correspondre facilement !

Merci pour ton message. En effet je connais Thierry B, c'est un des rares profs qui tenaient la route à l'IUFM, qui nous apprenaient vraiment quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis enseignante à Apatou en Guyane, c'est un village sur les bords du fleuve Maroni. Les enfants viennent d'Apatou et villages alentours, certains viennent à l'école en pirogue. Les enfants ne parlent pas français à la maison d'où un niveau scolaire plutôt faible. Mais à l'école on parle bien entendu français et une correspondance scolaire ne pourrait qu'améliorer la maîtrise de la langue et lui donner du sens. J'aimerai échanger sur le mode et le milieu de vie, la faune et la flore. Je suis ouverte à d'autres propositions également.

Il y a 24 élèves: 13 filles et 11 garçons.La correspondance serait par voie postale car nous n'avons pas internet à l'école (bas débit à la maison!!). Je n'ai jamais fait de correspondance sauf lorsque j'étais stagiaire et en stage filé c'est pas le top car je ne voyais les élèves qu'une fois par semaine donc une expérience peu positive...J'espère que cette année ça ira mieux.

A bientôt j'espère :smile:

BONJOUR,

J'AI DES CE2/CM1 CETTE ANNEE A ROUBAIX ET JE SUIS INTERESSE PAR UNE CORRESPONDANCE VERS D'AUTRES PAYS FRANCOPHONES.

SI POSSIBLE JE VOUDRAIS COMMENCE CELA DES LA RENTREE DES VACANCES DE TOUSSAINT.

MON OBJECTIF EST DE DECENTRER MES PAUVRES GAMINS DE LEUR MILIEU ROUBAISIEN CAR POUR EUX LA SEUL SOURCE D'EPANOUISSEMENT,

C'EST LEUR QUARTIER ET J'AIMERAIS LEUR FAIRE VOIR UN PEU D'AILLEURS.

SI TU ES INTERESSE Y'A PAS DE PROBLEME POUR MOI, BIEN SUR LES PRODUCTIONS SERONT ADAPTES AVEC DES PHOTOS, DES PETITS COMMENTAIRES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens une classe de CP-GS (3 GS et 20 CP) à Capesterre Belle-Eau en Guadeloupe. Je souhaiterais vivement établir une correspondance entre ma classe et la tienne. Nous n'avons pas encore internet donc les échanges se feraient par courrier. Il me plairait de mettre en place cet échange dès la rentrée de Toussaint alors merci de me contacter pour établir ensemble les modalités de cette coorespondance. Mon adresse: myrlene.modmesaib@orange.fr. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes une petite classe rurale dans le Sud ouest de la France niveau CP/CE1. Je serais intéressée par ton projet car nous désirons travailler cette année sur la France d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...