Aller au contenu

Quels sites ou animations utiliser en classe ?


luccia

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, nous venons de faire l'acquisition d'un vidéo-projecteur et internet vient ENFIN d'être relié à ma classe !!!!!

Je trouve cet outil formidable ! Je peux projeter avec une super qualité les documents d'histoire en couleur, en géographie, utiliser google earth ....

Par contre, j'aimerai trouvé des animations en français, math ou autres matières. Sur le site de Charivari, il y en a déjà pas mal de répertoriés, ainsi que sur le site de Bla-bla. Mais si vous aviez d'autres "tuyaux", ça pourrait être sympa de les répertorier (à moins qu'il y ait déjà un post à ce sujet mais je n'ai pas trouvé :huh: )

Donc avis aux utilisateurs du vidéo projecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le TBI aussi :smile:

Que chercjes-tu comme style d'animations ?

et bien je recherche des choses testées et intéressantes (tant qu'on y est ;) )

Mais peut être particulièrement en géométrie dans l'espace, et en sciences (là je travaille sur ombre et lumière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesite.tv est intéressant aussi. Mais la plus grosse partie des vidéos demande d'être abonné au site qui est payant. Mais il y a vraiment pleins de vidéo. Je crois que mes collègues avaient prisça avec le budget alloué dans l'équipement ENR :)

Je m'en suis servie aujourd'hui en histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tout est dans le premier post du lien: animations et vidéos gratuites pour travailler directement en classe en histoire/géo/sciences: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/183516-docs-en-audio-video-animations-en-sciences-histoiregeo/

je rajoute pepit.be et le matoumatheux pour des animations et des exos sympas en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...