bettypage59 Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Démarche d'investigation, expérimentale ou scientifique ??? Est ce qu'une bonne âme pourrait me dire lae différence et pitié, ne vous contredisez pas car il existe déjà des sujets sur ce thème et autant de réponses différentes. Merci à vous !!! Je passe les sciences demain à lille 3, 15h10 et j'angoisse !!!
fofy Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Pour moi c'est à peu près la meme chose Démarche d'investigation tu pars d'un questionnement (situation déclenchante) et tu cherches à resoudre par des recherches documentaires. Démarche expérimentale: pb, émission d'hypothèses, mise en place d'une expérience pour vérifier, observation, validation ou non de l'hypothèse, institutionnalisation Démarche scientifique=démarche exp (pour moi!!) Je ne sais pas si c'est ça mais j'attends aussi de voir d'autres réponses!
mauna Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Alors pour moi, la démarche d'investigation concerne une recherche active de la part des élèves. La démarche expérimentale est inclue dans la démarche scientifique. La première s'appuie sur un raisonnement en vertu duquel on fait des expériences pour le contrôler alors que la démarche scientifique peut s'appuyer sur une recherche documentaire, l'élaboration d'un modèle. Clair ou pas? Et surtout i quelqu'un a une chose à clarifier n'hésitez pas...
Messages recommandés