Posté(e) 11 octobre 201015 a Zut alors ! je fais cours avec des min (pour minutes) et voilà que dans leurs évals, les élèves m'écrivent des mn (pour minutes)... me voici qui doute ... qui de nous a raison ? et vous, qu'utilisez -vous ? merci ! fdc
Posté(e) 11 octobre 201015 a Je crois que j'étais au CM2 quand l'abréviation est devenue officiellement "min".
Posté(e) 11 octobre 201015 a Bien d'accord. mn : graphie à repousser avec vigueur (et avec une mimique horrifiée)...
Posté(e) 11 octobre 201015 a L'écriture officielle est "min" (même si dans mes documents personnels j'écris toujours "mn", je préfère ^^ ).
Posté(e) 15 octobre 201015 a D'autant plus que mn se rapproche de mm (surtout si des élèves n'écrivent pas trop bien ce qui peut induire des confusions plus tard....) En plus min , il y a le i pour se rappeler.. donc mn est à proscrire....
Posté(e) 16 octobre 201015 a D'autant plus que mn se rapproche de mm (surtout si des élèves n'écrivent pas trop bien ce qui peut induire des confusions plus tard....) En plus min , il y a le i pour se rappeler.. donc mn est à proscrire.... + 1