Aller au contenu

musique


prune

Messages recommandés

A propos des 5 chants pour enfants, j'en ai choisi 2 tres courts pour cycle 1 ? Pensez-vous que ca soit un probleme (le fait qu'ils soient courts ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tant que tu as les partitions à fournir au jurys.

Essaie, si tu tombes sur un chant de cycle 1, de mimer un peu: tu mets des gestes quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, y’a pas de problèmes. Il est dur d’avoir de longues chansons pour le cycle 1.

En ce qui concerne les gestes, s’il y en a, préviens le jury et demandes leurs si tu dois les faire. Car j’ai ma prof qui m’a raconté une anecdote. Une fille s’est mis à chanter une chanson à geste et ma prof était morte de rire, impossible de s’arrêter, donc ça a du être déstabilisant pour la fille ! Donc préviens le jury et ils choisiront.

Pour les partitions, rien n’est précisé, moi j’avais les chants sur une cassette. Je connais une personne qui a donné la partition et cela l’a desservie car elle ne chantait pas dans la même gamme que la partition réfléchis-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'elle a transposé son chant (parti d'une autre note) ?

Je pense pourtant qu'on peut le faire ?!?

donne moi un peu plus de précisions alors

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe l'épreuve de musique dans l'acad. de nantes. je ne pensais pas emmener de partitions ou de cassette pour les cinq chants...c'est pas très bien j'ai l'impression. merci de m'éclairer et plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a une partition et qu'on a pas d'instrument de musique pour donner la note comment démarrer juste sur la note de la partition ???

Ca me parait diffcile.

Et si on n'a pas de parttion et qu'ils ne connaissent pas le chant sur quoi peuvent il juger dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez-vous auprès de l'académie où vous passez le concours tout simplement.

Pour l'académie de Nantes par exemple, il est écrit sur la convoc aux écrits (ben oui, j'ai lu...) que les candidats PEUVENT apporter leur partition pour la 1ère séquence mais qu'ils DOIVENT apporter la lite de leur 5 chants pour la 2ème séquence.

Pour Poitiers, il est écrit dans le doc accompagnant les convocs aux oraux, il est écrit de présenter paroles + partition pour le 1er chant uniquement.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ya il pas 1 piano pour prendre la note ? puisqu'on a droit à venir avec 1 accompagnateur, j'imagine qu' y a 1 piano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'interroge à propos de l'ambitus (etendue) pour le cycle 2 .

Dans les programmes, il est dit : ne pas depasser l'octave pour cycle 2 ; et ailleurs, j'a vu : de do à mi, soit plus de l'octave !

qu'en dites-vous?

Et pour les autres cycles , qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rominet de ton info pour l'academie de poitiers car je passe l'épreuve de musique jeudi prochain et je n'ai pas recu la convoc à cause des greves donc je n'ai pas eu ces précisions.

Prune j'ai discuté avec des instit de mon école : je suis aide éducatrice, il m'ont dit que c'était surtout ladifférence entre 2 notes qui etait important c a d pour un cycle 1 on ne peut pas le faire passer d'une note de "do" à "la" il y a un trop grand écart entre les notes.

En cycle 1 = 2 notes d'interval

cycle 2 un peu plus mais je ne sais plus exactement.

voila voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il chanter la chanson (pour enfant) tel que c'est ecrit sur la partition, cad partir de la meme note ou peut-on transposer ? j'aimerais bien savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...