Aller au contenu

3 sorcières + projet halloween


Mathieu43

Messages recommandés

Bonjour,

j'envisage de travailler sur l'album "3 sorcières" avec mes GS en période 2, certains ont-ils travaillé cet ouvrage avec leur classe ?

Par ailleurs, peut-on à votre avis, sur 3 semaines mener un projet sur Halloween ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé sur cet album, qui est très bien pour enrichir le thème des sorcières et de Halloween en maternelle. En revanche, je trouve le contenu un peu difficile en termes de vocabulaire (très bien pour travailler sur le son {s}, mais perso, je n'en suis pas là à cette période de l'année!) et même de sens (mes élèves n'ont pas toujours tout saisi de l'histoire des sorcières écoeurées par la gaité des enfants). Je propose donc en général d'autres album sur le même thème. Il y a par exemple "le balai des sorcières", plus à leur portée à mon sens (et au leur! :lol: )

3 semaines me paraissent raisonnables pour mener le projet, surtout si tu le fais après les vacances : Halloween sera passé, encore frais, mais les enfants vont à mon avis très vite "enchaîner" sur Noël!

Tu trouveras quelques piste par ici, une mine pour travailler avec des albums (mais j'imagine que tu connais déjà)!

J'espère t'avoir été d'une quelconque aide, n'hésite pas à demander si tu as besoin de plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de GS va travailler sur les sorcières à la rentrée des vacances; elle nous a dit que dans son ancien école ça avait bien fonctionné avec des plus petits...

Quelques exemples d'albums:

3 sorcières de Solotareff (Ecole des loisirs)

La sorcière Camomille au congrès de sorcellerie de Larreula et Capdevila (Sorbier)

Pas de violon pour les sorcières de Fogel et Jolivet

Le crapaud perché de Boujon

Vèzmô la sorcière de Geoffroy de Pennart

Le bouton de la sorcière de Rosalinde Bonnet

Ah! les bonnes soupes de Claude Boujon

Le Congrès des sorcières de Sylvie Auzary-Luton

La sorcière Tambouille de Magdalena Guirao-Jullien

En faisant une recherche sur le forum tu peux trouver des idées comme par ici ou par .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...