Aller au contenu

Acheter des manuels quand on est brigade ?


réminiscence

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigade depuis la rentrée et je débute dans le métier. J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont investis dans des manuels et si oui, lesquels? Pour quelle(s) matières, quels niveaux ? Comment se les procurer ? (peut-on commander pour soi par le biais de l'école de rattachement si on achète sur des sites professionnels ?)Peut-on avoir des réductions ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des manuels mais je n'en ai acheté aucun. J'ai demandé (l'anée dernière et cette année) à des éditeurs des spécimen.

J'ai donc francais et maths pour CM2, CM1, CE1 et des fichiers lecture et maths pour le CP.

J'ai ICM cycle 3.

Mais pour être honnête, je ne m'en suis encore jamais servi lors d'un remplacement!

Les seuls choses que j'ai acheté (mis à part le petit matériel), ce sont des albums pour la maternelle et un ouvrage RETZ pour l'écoute musicale cycles 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je vais voir si je peux demander des spécimens. Si je ne m'en sert pas, ça me donnera quand même des repères pour un remplacement long par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi demandé des spécimens (PES avec un poste de brigade) et j'ai acheté des ouvrages péda en plus (qq réf sur mon blog lien en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade depuis la rentrée et je débute dans le métier. J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont investis dans des manuels et si oui, lesquels? Pour quelle(s) matières, quels niveaux ? Comment se les procurer ? (peut-on commander pour soi par le biais de l'école de rattachement si on achète sur des sites professionnels ?)Peut-on avoir des réductions ?

Merci...