Lutin Bazar Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Et autre question tant que j'y suis Personne n'aurait préparé une séquence sur la sécurité à la maison, dans la rue, etc ? Je compte faire ça en sciences dans 2 semaines et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour l'instant.
manouCD Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Et autre question tant que j'y suis Personne n'aurait préparé une séquence sur la sécurité à la maison, dans la rue, etc ? Je compte faire ça en sciences dans 2 semaines et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour l'instant. Morgane il y a pas mal de chose sur le site de la MAIF en partenariat avec rue des écoles.Tu télécharges les fiches élève et maître qui traitent des différents domaines liés à la sécurité. L'accès est gratuit. Dans l'école où je suis la gendarmerie fait passer le permis piéton seulement au CE2 avec Gendy le gendarme mais en mars. Donc je n'ai rien préparé pour le moment.Renseigne toi. Si tu as besoin des fiches et que tu n'y arrives pas envoie moi un MP. Voilà bon courage. Merci à toi pour ton site , il m'est d'une grande utilité.
Lutin Bazar Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 Et autre question tant que j'y suis Personne n'aurait préparé une séquence sur la sécurité à la maison, dans la rue, etc ? Je compte faire ça en sciences dans 2 semaines et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour l'instant. Morgane il y a pas mal de chose sur le site de la MAIF en partenariat avec rue des écoles.Tu télécharges les fiches élève et maître qui traitent des différents domaines liés à la sécurité. L'accès est gratuit. Dans l'école où je suis la gendarmerie fait passer le permis piéton seulement au CE2 avec Gendy le gendarme mais en mars. Donc je n'ai rien préparé pour le moment.Renseigne toi. Si tu as besoin des fiches et que tu n'y arrives pas envoie moi un MP. Voilà bon courage. Merci à toi pour ton site , il m'est d'une grande utilité. Merci ManouCD, j'ai bien trouvé la partie enseignant sur le site de la MAIF avec le BO mais pas de fiches péda... Si tu en as je les veux bien. Merci !
André Jorge Posté(e) 3 novembre 2010 Posté(e) 3 novembre 2010 La discussion sur la dictée de syllabes a été déplacée ici :
Gribouillette Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 pff ils n'ont encore rien fait en conjugaison , ni le verbe, ni l'infinitif, et nous on en est à s'entrainer sur le présent des verbes en -er. Ils n'ont vu que la phrase et le texte et qqes sons ... En maths pas de fichier, juste qqes exos sur le cahier du jour (elle me dit qu'ils n'avaient pas de fichier) En DDM, 3 feuilles A3 directement photocopiées d'un manuel, sur les feuilles d'arbres, rien d'autres ... Bah ça me rassure! Il y a pire que moi!!!
titi1982 Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 Bonsoir comment faites vous pour gérer les sciences avec ce double niveau? Sahant qu'ils n'ont pas le même nombre d'heures? J'ai une progression avec laquelle je peux lier les 2 niveaux mais je n'arrive pas à m'organiser
Lutin Bazar Posté(e) 4 novembre 2010 Posté(e) 4 novembre 2010 J'ai récupéré une nouvelle élève en ce1(je passe donc à 27 et en janvier un autre !) Elle était dans le RPI en CP, puis est partie pour revenir, bref, elle m'a ramené ce qu'elle a fait !! pff ils n'ont encore rien fait en conjugaison , ni le verbe, ni l'infinitif, et nous on en est à s'entrainer sur le présent des verbes en -er. Ils n'ont vu que la phrase et le texte et qqes sons ... En maths pas de fichier, juste qqes exos sur le cahier du jour (elle me dit qu'ils n'avaient pas de fichier) En DDM, 3 feuilles A3 directement photocopiées d'un manuel, sur les feuilles d'arbres, rien d'autres ... Bon heureusement qu'elle percute vite et était une bonne élève de CP, mais du coup je me dis que je ne suis pas si en retard que ca !! Tu as quoi contre les gens qui n'ont encore rien fait en conjugaison ??? J'ai même pas commencé moi... Rien du tout !! C'est la cata...
laetig Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 J'ai récupéré une nouvelle élève en ce1(je passe donc à 27 et en janvier un autre !) Elle était dans le RPI en CP, puis est partie pour revenir, bref, elle m'a ramené ce qu'elle a fait !! pff ils n'ont encore rien fait en conjugaison , ni le verbe, ni l'infinitif, et nous on en est à s'entrainer sur le présent des verbes en -er. Ils n'ont vu que la phrase et le texte et qqes sons ... En maths pas de fichier, juste qqes exos sur le cahier du jour (elle me dit qu'ils n'avaient pas de fichier) En DDM, 3 feuilles A3 directement photocopiées d'un manuel, sur les feuilles d'arbres, rien d'autres ... Bon heureusement qu'elle percute vite et était une bonne élève de CP, mais du coup je me dis que je ne suis pas si en retard que ca !! Tu as quoi contre les gens qui n'ont encore rien fait en conjugaison ??? J'ai même pas commencé moi... Rien du tout !! C'est la cata... MDR
titikitten Posté(e) 5 novembre 2010 Posté(e) 5 novembre 2010 J'ai récupéré une nouvelle élève en ce1(je passe donc à 27 et en janvier un autre !) Elle était dans le RPI en CP, puis est partie pour revenir, bref, elle m'a ramené ce qu'elle a fait !! pff ils n'ont encore rien fait en conjugaison , ni le verbe, ni l'infinitif, et nous on en est à s'entrainer sur le présent des verbes en -er. Ils n'ont vu que la phrase et le texte et qqes sons ... En maths pas de fichier, juste qqes exos sur le cahier du jour (elle me dit qu'ils n'avaient pas de fichier) En DDM, 3 feuilles A3 directement photocopiées d'un manuel, sur les feuilles d'arbres, rien d'autres ... Bon heureusement qu'elle percute vite et était une bonne élève de CP, mais du coup je me dis que je ne suis pas si en retard que ca !! Tu as quoi contre les gens qui n'ont encore rien fait en conjugaison ??? J'ai même pas commencé moi... Rien du tout !! C'est la cata... Courage Morgane! Parfois, pour certains élèves, c'est une très bonne chose de fixer les bases en orthographe avant de commencer des choses qui sont, soyons honnêtes, très abstraites pour des enfants de cet âge. En démarrant la conjugaison en P2, rien n'est perdu bien au contraire. Je ne dirais pas la même chose si c'était en P3 Moi c'est un élève de CP que je récupère. Un élève lecteur que je prenais en mathématiques (très bon niveau d'ailleurs). Alors il faudra qu'il capte très vite le verbe, l'infinitif, ce qu'est une phrase interrogative, négative, comment ranger des mots dans l'ordre alphabétique et j'en passe. Fiou, heureusement qu'il est au taquet!
laetig Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Pour la conjugaison, pas de stress! Chacune sa méthode et sa façon de faire! Ici, je l'ai commencé en P1.
Lutin Bazar Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ah mais je ne stresse pas, si je ne termine pas c'est pas grave. C'est l'avantage de les avoir sur 2 ans. Et les éval nationales, m'en fiche, ils feront ce qu'ils pourront. Rien que dans leur manière de parler ils ne distinguent pas passé/présent/futur alors on va déjà passer un moment là-dessus et j'entamerai doucement le présent d'ici Noël. Je garde futur et passé composé pour les dernières périodes. Je vais vous dire, quand je dis "on enlève 1 cube" (par ex), plusieurs ne savent pas si on fait + ou -, et lorsqu'ils trouvent, ils ne savent pas le faire de tête (!!), et sur la bande numérique ils ne savent pas dans quel sens aller... Alors les tableaux de conjugaisons mes amis, nous verrons ça plus tard !!! Il y a des priorités à mon sens...
Nävis Posté(e) 6 novembre 2010 Posté(e) 6 novembre 2010 Ah mais je ne stresse pas, si je ne termine pas c'est pas grave. C'est l'avantage de les avoir sur 2 ans. Et les éval nationales, m'en fiche, ils feront ce qu'ils pourront. Rien que dans leur manière de parler ils ne distinguent pas passé/présent/futur alors on va déjà passer un moment là-dessus et j'entamerai doucement le présent d'ici Noël. Je garde futur et passé composé pour les dernières périodes. Je vais vous dire, quand je dis "on enlève 1 cube" (par ex), plusieurs ne savent pas si on fait + ou -, et lorsqu'ils trouvent, ils ne savent pas le faire de tête (!!), et sur la bande numérique ils ne savent pas dans quel sens aller... Alors les tableaux de conjugaisons mes amis, nous verrons ça plus tard !!! Il y a des priorités à mon sens... C'est sur qu'on ne peut pas comparer notre avancée avec des élèves de niveau très différents ! Avec mes CE2, je n'ai aucun mérite d'attaquer déjà la multiplication à 2 chiffres, il maitrisaient déjà parfaitement celle à 1 chiffre à la rentrée quand je suis arrivée ! Alors j'avance Ca ne sert à rien d'aller trop vite s'ils ne suivent pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant