Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au CE1, je note ABCD et ça me convient bien.

Pour les CE2 je note sur 10.

Posté(e)

Pouvez-vous me dire ce que vous faites pour votre séquence passé/présent/futur au CE1 ??

Je sais je suis à la bourre ! Mais ça fait 2 mois que je lutte pour qu'ils fassent des phrases correctes alors j'ai un peu retardé la conjugaison. Car au quotidien j'entends "si j'aurais été là je comprends mieux les choses" ou "je m'ai trompé" ou "je suis trompé" ou "hier nous serons lundi" (je continue ?).

Donc on a parlé du temps de manière informelle si on veut mais je n'ai pas encore attaqué de séquence à proprement parlé.

L'an dernier j'avais fait une découverte à partir d'étiquettes de phrases à trier. Mais je trouve ça peut-être un peu direct ?! En même temps je ne peux plus prendre trop de temps là-dessus !

Posté(e)

Pouvez-vous me dire ce que vous faites pour votre séquence passé/présent/futur au CE1 ??

Je sais je suis à la bourre ! Mais ça fait 2 mois que je lutte pour qu'ils fassent des phrases correctes alors j'ai un peu retardé la conjugaison. Car au quotidien j'entends "si j'aurais été là je comprends mieux les choses" ou "je m'ai trompé" ou "je suis trompé" ou "hier nous serons lundi" (je continue ?).

Donc on a parlé du temps de manière informelle si on veut mais je n'ai pas encore attaqué de séquence à proprement parlé.

L'an dernier j'avais fait une découverte à partir d'étiquettes de phrases à trier. Mais je trouve ça peut-être un peu direct ?! En même temps je ne peux plus prendre trop de temps là-dessus !

j'ai mis ma démarche ici

Posté(e)

Voici les livrets scolaires que j'ai fabriqués l'année dernière et que j'utilise toujours.

Depuis cette année, je mets des notes sur 20 aux CE2. Mais je ne les fais pas apparaître sur le livret.

Je me contente des codes habituels (comme pour les CE1) : 1-2-3-4 (de "acquis" à "non acquis").

Merci beaucoup. Par contre, je trouve ton livret un peu lourd, je préfèrerais quelque chose de moins détaillée, un peu comme celui de DoubleR.

D'ailleurs (je sais, j'abuse :blush: ) tu ne pourrais pas me montrer ton livret super-succinct pour les CE2, DoubleR? S'il te pléééééé!

Sinon, je pense reprendre celui des CE1 et rajouter les compétences de CE2, mais ça c'est si je suis très motivée! :D

Posté(e)

D'ailleurs (je sais, j'abuse :blush: ) tu ne pourrais pas me montrer ton livret super-succinct pour les CE2, DoubleR? S'il te pléééééé!

je ne l'ai pas sur mon pC, mais quand je dis succinct, c'est :

lecture / écriture / orthographe / grammaire / conjugaison .../ nombres / calcul / problèmes etc..

Il n'y a pas de compétences mais juste les matières.

Posté(e)

Bonsoir

Question organisation? :glare:

Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir

Question organisation? :glare:

Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée?

Merci d'avance

Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1.

De "l'occupationnel intelligent".

Posté(e)

Bonsoir

Question organisation? :glare:

Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée?

Merci d'avance

Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1.

De "l'occupationnel intelligent".

En général je leur donne une fiche de lecture sur le livre en cours ou le travail de la matinée à terminer.

Je suis souvent tentée par les coloriages magiques mais je suis tellement à la bourre question programme que je ne sais pas comment tout caser dans ma semaine si je fais ça.

Posté(e)

Je suis en arrêt pour 2 jours. J'aimerais envoyer à mes collègues de quoi occuper intelligemment mes élèves pendant mon absence. Avez-vous des petits trésors à m'envoyer ? Car je n'ai pas grand chose en coloriages magiques pour le début d'année...

Posté(e)

En général ils font des exercices d'application en gramaire ou conjugaison

Posté(e)

Bonsoir

Question organisation? :glare:

Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée?

Merci d'avance

Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1.

De "l'occupationnel intelligent".

Merci beaucoup, c'est vrai que je donne quasiment pas de coloriages magiques par manque de temps donc je vais tenter.

Encore merci et bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir

Question organisation? :glare:

Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée?

Merci d'avance

Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1.

De "l'occupationnel intelligent".

En général je leur donne une fiche de lecture sur le livre en cours ou le travail de la matinée à terminer.

Je suis souvent tentée par les coloriages magiques mais je suis tellement à la bourre question programme que je ne sais pas comment tout caser dans ma semaine si je fais ça.

Merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai essayé de la lecture ou des exos d'application mais ils sont plutôt tentés d'écouter ce que je fais avec les CE2. Donc c'est vrai que le coloriage magique peut être bien car ils pourront écouter un peu tout en coloriant.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...