Charivari Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Au CE1, je note ABCD et ça me convient bien. Pour les CE2 je note sur 10.
Lutin Bazar Posté(e) 17 novembre 2010 Posté(e) 17 novembre 2010 Pouvez-vous me dire ce que vous faites pour votre séquence passé/présent/futur au CE1 ?? Je sais je suis à la bourre ! Mais ça fait 2 mois que je lutte pour qu'ils fassent des phrases correctes alors j'ai un peu retardé la conjugaison. Car au quotidien j'entends "si j'aurais été là je comprends mieux les choses" ou "je m'ai trompé" ou "je suis trompé" ou "hier nous serons lundi" (je continue ?). Donc on a parlé du temps de manière informelle si on veut mais je n'ai pas encore attaqué de séquence à proprement parlé. L'an dernier j'avais fait une découverte à partir d'étiquettes de phrases à trier. Mais je trouve ça peut-être un peu direct ?! En même temps je ne peux plus prendre trop de temps là-dessus !
doubleR Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Posté(e) 17 novembre 2010 Pouvez-vous me dire ce que vous faites pour votre séquence passé/présent/futur au CE1 ?? Je sais je suis à la bourre ! Mais ça fait 2 mois que je lutte pour qu'ils fassent des phrases correctes alors j'ai un peu retardé la conjugaison. Car au quotidien j'entends "si j'aurais été là je comprends mieux les choses" ou "je m'ai trompé" ou "je suis trompé" ou "hier nous serons lundi" (je continue ?). Donc on a parlé du temps de manière informelle si on veut mais je n'ai pas encore attaqué de séquence à proprement parlé. L'an dernier j'avais fait une découverte à partir d'étiquettes de phrases à trier. Mais je trouve ça peut-être un peu direct ?! En même temps je ne peux plus prendre trop de temps là-dessus ! j'ai mis ma démarche ici
Gribouillette Posté(e) 21 novembre 2010 Posté(e) 21 novembre 2010 Voici les livrets scolaires que j'ai fabriqués l'année dernière et que j'utilise toujours. Depuis cette année, je mets des notes sur 20 aux CE2. Mais je ne les fais pas apparaître sur le livret. Je me contente des codes habituels (comme pour les CE1) : 1-2-3-4 (de "acquis" à "non acquis"). Merci beaucoup. Par contre, je trouve ton livret un peu lourd, je préfèrerais quelque chose de moins détaillée, un peu comme celui de DoubleR. D'ailleurs (je sais, j'abuse ) tu ne pourrais pas me montrer ton livret super-succinct pour les CE2, DoubleR? S'il te pléééééé! Sinon, je pense reprendre celui des CE1 et rajouter les compétences de CE2, mais ça c'est si je suis très motivée!
doubleR Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Posté(e) 21 novembre 2010 D'ailleurs (je sais, j'abuse ) tu ne pourrais pas me montrer ton livret super-succinct pour les CE2, DoubleR? S'il te pléééééé! je ne l'ai pas sur mon pC, mais quand je dis succinct, c'est : lecture / écriture / orthographe / grammaire / conjugaison .../ nombres / calcul / problèmes etc.. Il n'y a pas de compétences mais juste les matières.
axia Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Question organisation? Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée? Merci d'avance
Ygraine Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Question organisation? Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée? Merci d'avance Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1. De "l'occupationnel intelligent".
Lutin Bazar Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Question organisation? Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée? Merci d'avance Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1. De "l'occupationnel intelligent". En général je leur donne une fiche de lecture sur le livre en cours ou le travail de la matinée à terminer. Je suis souvent tentée par les coloriages magiques mais je suis tellement à la bourre question programme que je ne sais pas comment tout caser dans ma semaine si je fais ça.
Lutin Bazar Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Je suis en arrêt pour 2 jours. J'aimerais envoyer à mes collègues de quoi occuper intelligemment mes élèves pendant mon absence. Avez-vous des petits trésors à m'envoyer ? Car je n'ai pas grand chose en coloriages magiques pour le début d'année...
mamiebrossard Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 En général ils font des exercices d'application en gramaire ou conjugaison
axia Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Question organisation? Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée? Merci d'avance Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1. De "l'occupationnel intelligent". Merci beaucoup, c'est vrai que je donne quasiment pas de coloriages magiques par manque de temps donc je vais tenter. Encore merci et bonne soirée
axia Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Question organisation? Que faites-vous faire à vos CE1 quand vous faites histoire avec les CE2? En histoire, on bosse en groupe et avec vidéoprojecteur donc à côté mes 7 ce1 ont beaucoup de mal à travailler. Une idée? Merci d'avance Ils font souvent du graphisme, ou un coloriage magique de français ou de mathématiques. Puis juste après j'échange, je vais avec les CE1 faire de la DDM - Se reprérer dans le temps pendant que les CE2 écrivent la trace écrite d'Histoire ou fassent également un travail comme les CE1. De "l'occupationnel intelligent". En général je leur donne une fiche de lecture sur le livre en cours ou le travail de la matinée à terminer. Je suis souvent tentée par les coloriages magiques mais je suis tellement à la bourre question programme que je ne sais pas comment tout caser dans ma semaine si je fais ça. Merci pour ta réponse mais c'est ce que j'ai essayé de la lecture ou des exos d'application mais ils sont plutôt tentés d'écouter ce que je fais avec les CE2. Donc c'est vrai que le coloriage magique peut être bien car ils pourront écouter un peu tout en coloriant. Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant