Youki29 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Merci à toutes pour vos réponses Chez nous l'ancien inspecteur demandait des livrets pour le cycle complet. Dans les 2 écoles que j'ai fait on a donc des livrets CP/CE1 et des livrets CE2/CM1/CM2... un peu long à mettre en place au début mais finalement, je trouve ca pas trop mal. Oui, ça doit être bien comme système... De mon côté, j'aime bien pouvoir remplir mes bulletins avec mon PC. Donc j'utilise une version excel où j'ai la liste des compétences en colonne A, puis les élèves en colonnes B, C, D, E etc... A l'impression, je force l'impression de la colonne A (très large) sur chaque feuille, et je me retrouve donc avec chaque élve sur une page différente. Je ne sais pas si je suis claire, là. C'est super pratique en tous cas. J'utilise les libellés des livrets CRDP. Si ça vous intéresse, je les avais mis ici : http://charivari.ekl...-excel-a1836102 Si, si, j'ai bien compris, j'avais utilisé un système de ce genre il y a 3 ans, mais je n'avais pas réussi à imprimer comme je voulais, donc j'ai laissé tomber Tiens je le reconnais Alors que je vois que tu l'as étoffé, je l'ai de mon coté dépouillé car beaucoup de cases restaient vides en fin d'année. J'ai donc regroupé certaines compétences, pour avoir chaque trimestre une case remplie. Et puis comme ca c'est plus simple pour moi et pour les parents. Le voici Ah, c'était toi! C'est ce qui me fait peur: que certaines cases restent vides en fin d'année Je vais aller voir le tien Juste un truc, au début tes compétences sous sous la forme d'un verbe à l'infinitif (Copier, lire ..) plus loin le verbe est conjugué (écrit, lit..) Ah, merci!!
patbel Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour ! J'utilise depuis 2 ans le livret téléchargeable ici au format excel ou open office: http://surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=78 il reprend toutes les compétences, on peut l'utiliser pour les programmations de l'année et valider les compétences de fin de socle. Il permet de voir le pourcentage de réussite des élèves dans une compétence ou de pourcentage de réussite d'un élève dans toutes les compétences. On peut imprimer seulement la période évaluée ou la totalité... bref, je le trouve parfait !
Youki29 Posté(e) 2 décembre 2010 Posté(e) 2 décembre 2010 Coincée à la maison pour cause de neige, j'ai eu le temps de réfléchir à mes livrets , entre le bricolage avec ma grande et les soins à ma toute-petite malade... J'ai retiré certaines choses par rapport à ma PJ d'hier soir, notamment certaines choses que je ne vois pas trop comment évaluer (style "comparer un texte nouvellement entendu avec un ou des textes connus".) J'ai rajouté la partie mathématiques (que j'ai moins détaillée que le français pour que ça colle avec les évals de mon fichier)... ...et j'ai gardé les items de DoubleR pour le reste (DDM, arts, autonomie) :wub: Merci DoubleR! Voilà ma version CE1, et je m'attelle dès ce soir à ma version CE2, comme ça je n'aurais plus qu'à les remplir LIVRET EVALUATIONS ml CE1.doc
Emelle Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour vos livrets CE1. DoubleR, peux-tu nous montrer ton livret CE2? Je trouve intéressant ta façon de, "légèrement mais surement", synthétiser . Bon week end.
doubleR Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour vos livrets CE1. DoubleR, peux-tu nous montrer ton livret CE2? Je trouve intéressant ta façon de, "légèrement mais surement", synthétiser . Bon week end. Notre livret cycle3 n'a rien à voir, c'est juste indiqué : lecture écriture grammaire conjugaison ...... puis numération calcul problèmes géométrie mesures histoire géographie etc..... Et en face on met A, B C ou D Je ne l'ai pas sur mon PC il est à l'école
Youki29 Posté(e) 4 décembre 2010 Posté(e) 4 décembre 2010 Voici le mien...mais je sèche un peu pour les sciences (c'est pas mon truc ) LIVRET EVALUATIONS ml CE2.doc
doubleR Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Posté(e) 4 décembre 2010 Voici le mien...mais je sèche un peu pour les sciences (c'est pas mon truc ) Il est sacrément détaillé En fait, je détaille moins pour pour voir mettre une appréciation à chaque trimestre sur la même ligne de façon à voir une évolution.
lutin38 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Intéressant. Merci. Pour ma part je rentre dans mon ordi les résultats au fur et à mesure pour chaque période (trimestre), je n'ai plus qu'à les imprimer, faire les commentaires et les signer. Merci pour votre partage.
Charivari Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Intéressant. Merci. Pour ma part je rentre dans mon ordi les résultats au fur et à mesure pour chaque période (trimestre), je n'ai plus qu'à les imprimer, faire les commentaires et les signer. Merci pour votre partage. Voilà c'est exactement ce que je voudrais réussir à faire. Quand je serai grande
dada92 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 Intéressant. Merci. Pour ma part je rentre dans mon ordi les résultats au fur et à mesure pour chaque période (trimestre), je n'ai plus qu'à les imprimer, faire les commentaires et les signer. Merci pour votre partage. j'aimerais faire comme ça, si l'EN me payait l'encre de mon imprimante Sinon, j'utilise ceux du site inattendu.org (ainsi que leurs éval trimestrielles d'ailleurs) en adaptant à mes programmations.
patbel Posté(e) 6 décembre 2010 Posté(e) 6 décembre 2010 Intéressant. Merci. Pour ma part je rentre dans mon ordi les résultats au fur et à mesure pour chaque période (trimestre), je n'ai plus qu'à les imprimer, faire les commentaires et les signer. Merci pour votre partage. j'aimerais faire comme ça, si l'EN me payait l'encre de mon imprimante Sinon, j'utilise ceux du site inattendu.org (ainsi que leurs éval trimestrielles d'ailleurs) en adaptant à mes programmations. C'est ce que je fais avec ce livret : http://www.surrenden.fr/tice/articles.php?lng=fr&pg=78 et pour l'encre de l'imprimante, une solution pour ne plus se ruiner trouvée ici : http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=609801&S=125a702a478a1b882df51f4137f1f15c#msg_609801
Messages recommandés