Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin je crois que vous avez pire finalement... Gribouillette et sa petite qui n'écrit rien et le pompon c'est toi littlecalie je pense ! Parce que lécher son ardoise je n'ai jamais vu ça...

Je crois que que pour gribouillette malheureusement c'est pire :

je ne comprends pas comment on peut laisser une élève comme ca en classe sans AVS ..

Ah oui !! Effectivement j'avais vu cette discussion mais je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de Gribouillette !! Wha sacrée classe effectivement !!

L'année va être longue.............. :sad:

Merci pour le conseil doubleR mais ce petit est déjà tout devant, presque sous le tableau... Rien n'y fait, je n'arrive pas à capter son attention. Il est dans son monde à lui.

Effectivement, c'est bien pire pour Gribouillette que pour moi ! Le mien reste quand même assis à sa place et parvient parfois (de moins en moins souvent en ce moment) à travailler seul et à être attentif, donc rien à voir !

Mais je pense qu'il a quand même un souci quelque part...

Posté(e)

J'ai chaque année ce genre d'individu : je le place tout devant sur une table seul , quasiment sous le tableau !

C'est ce que j'ai fait avec mon CE2 qui écrit la date en 1/2h.

Bilan, il est tout le temps retourné! :glare:

En plus, il est près d'une fenêtre qui donne sur la cour, et je ne peux pas faire autrement si je veux qu'il soit devant. Quand les collègues font EPS, je dois baisser les stores, quand les parents arrivent à midi (avec 15 minutes d'avance :mad: ) et qu'il voit sa mère, il ne fait plus rien...

Dans ca cas , j'ai une autre place attitrée : une table collée à mon bureau (ou je ne suis pas souvent) au fond de la classe ..

Infaisable chez moi. C'est au fond de la classe que sévit ma tornade! :wink:

Posté(e)

En passant, un très très grand merci à toi Morgane, je suis en train de te piquer toutes tes fiches CE1 et CE2 sur La belle lisse poire du prince de Motordu que je compte étudier en période 2.

Elles sont très très bien faites, ça me fait gagner un temps considérable.

Mille mercis. :smile: :smile: :smile:

Posté(e)

Merci pour le conseil doubleR mais ce petit est déjà tout devant, presque sous le tableau... Rien n'y fait, je n'arrive pas à capter son attention. Il est dans son monde à lui.

Pour ce genre d'élèves ont demandé à la psy scolaire de le voir au moins une fois.

Fait aussi. Visite prévue en novembre. Mais la pillule a été dure à avaler pour les parents qui de toute façon ne sont pas près à faire le moindre suivi par la suite, que ça soit psychomotricien ou psychologue.

Posté(e)

C'est souvent ça le pb... les parents ne comprennent ne veulent pas comprendre que leur enfant a un souci...

Posté(e)

Quelqu'un ici a-t-il le cas d'un élève qui n'écoute rien, est toujours perdu, ne fait rien de la journée ??

Je commence à désespérer et je ne trouve pas de solution... :cry:

Moi aussi :cry: Il est intelligent car à l'oral, il répond bien ... mais dès qu'on passe à l'écrit, il ne fait strictement rien :cry: Et la maman me di : oh ben si ce n'est que l'écriture (NON ce n'est pas ce que j'ai dit) :blink:

Posté(e)

En passant, un très très grand merci à toi Morgane, je suis en train de te piquer toutes tes fiches CE1 et CE2 sur La belle lisse poire du prince de Motordu que je compte étudier en période 2.

Elles sont très très bien faites, ça me fait gagner un temps considérable.

Mille mercis. :smile: :smile: :smile:

Mais avec grand plaisir, c'est là pour ça !

Et si ça peut un peu alléger tes soirées et te donner le sourire alors ça me fait bien plaisir ! :wub:

Posté(e)

Quelqu'un ici a-t-il le cas d'un élève qui n'écoute rien, est toujours perdu, ne fait rien de la journée ??

Je commence à désespérer et je ne trouve pas de solution... :cry:

Moi aussi :cry: Il est intelligent car à l'oral, il répond bien ... mais dès qu'on passe à l'écrit, il ne fait strictement rien :cry: Et la maman me di : oh ben si ce n'est que l'écriture (NON ce n'est pas ce que j'ai dit) :blink:

Tu as déjà la chance qu'il réponde correctement à l'écrit... Enfin si on peut dire...

Ce n'est pas le cas de mon élève, il ne sait jamais de quoi je parle.

Si je lui demande de lire une consigne, il va aller afficher la météo par exemple. Si je lui pose une question sur les organes de la digestion (ce qu'on fait actuellement en sciences_d'ailleurs je me suis beaucoup inspirée de ta séquence, merci !!! :wub: ), il va me répondre qu'il a joué dans le jardin...

C'est spécial... :cry:

Posté(e)

Si je lui pose une question sur les organes de la digestion (ce qu'on fait actuellement en sciences_d'ailleurs je me suis beaucoup inspirée de ta séquence, merci !!! :wub: ), il va me répondre qu'il a joué dans le jardin...

C'est spécial... :cry:

Ah oui spécial !! :blink:

La prochaine fois demande lui ce qu'il a fait dans son jardin, il devrait te donner la bonne réponse en sciences ! :D:cry:

:lol::lol::lol: Ca se tente...

Posté(e)

Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?)

Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible)

Posté(e)

Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?)

Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible)

Courage!!! :wub:

Je ne peux que compatir! J'ai moi aussi des élèves très agités + une gamine incontrôlable (aujourd'hui, elle a jeté tous les cartables de ses copains en dehors de la classe :D bref) et quiconque rentrerait dans ma classe se dirait que c'est bien bruyant. Pourtant, y'a eu de l'évolution depuis septembre, mais le conseiller péda n'était pas là pour voir ma ménagerie classe en septembre. (Me demande quand il va venir d'ailleurs, moi aussi je dois être inspectée cette année... :glare: )

Dans ton cas, c'est pareil, il n'a pas vu l'évolution. Toi, tu as ta conscience pour toi. Tu sais que tu fais du mieux que tu peux. Pense à toi, à ton petit bout, préserve-toi. L'inspecteur n'est pas encore là, et même s'il arrive, et bien tu feras de ton mieux. De toute façon ils ont une fourchette de note. Et qu'importe si la note n'est pas faramineuse, la famille et la santé avant tout! :wink:

Posté(e)

Complètement démoralisée, le cpc est venue me voir aujourd'hui (avant inspection), en gros il y a trop de bruit dans ma classe, je dois revoir mon positionnement, je dois les faire davantage écrire pour qu'il y ait moins de bruit (oui mais je fais quoi de mes 6 CE2 sur 9 qui ne font rien à l'écrit et qui s'amusent?)

Bref je suis démotivée, aucun point abordé sur mon travail. Pour lui je ne suis pas prête pour l'inspection (car grossesse et fatigue), je ne fais que pleurer depuis ce midi je me remets en question et j'aurai aimé qu'on aborde d'autres points... Je ne sais plus quoi penser. Je précise que j'ai une classe dans un milieu difficile avec pour la plupart un vécu familial pas évident (d'où leur comportement, au début de l'année ils se lançaient des papiers, se faisaient des moustaches au stylo, bref il y a une évolution, qui apparemment n'est pas visible)

Ma pauvre, je pense que ces vacances vont te faire le plus grand bien !!

Ce qui me tue c'est qu'un cpc est censé te donner des conseils sans jugement aucun pour t'aider à améliorer ta pratique. Je suis triste pour toi. Raccroche-toi au fait que l'inspecteur percevra sûrement les cas difficiles parmi tes petits élèves. S'ils ont fait des progrès, c'est déjà une victoire pour toi... Courage !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...