Posté(e) 13 octobre 201015 a Bonjour, Nous envisageons une classe montagne et je souhaiterai savoir si des personnes connaissent des titres d 'album ayant comme thème la montagne où tout ce qui touche à la montagne car à par Heidi la petite fille des montagnes, je ne trouve rien d'autre. Merci beaucoup.
Posté(e) 16 octobre 201015 a bonjour, il y a la série des Mariette et Soupir avec notamment Mariette, Soupir et crotte de bique qui fait beaucoup rire, et moi quand j'avais 7 ans j'adorais "Cigalou" (un petit garçon qui s'en va dans la montagne) un album du père Castor
Posté(e) 18 octobre 201015 a Auteur merci beaucoup, cela me donne déjà des idées, si d'autres ont encore d'autres idées pour compléter les albums sur la montagne....
Posté(e) 20 octobre 201015 a y'en a un autre que j'odore, c'est "l'enfant du toit du monde" mais l'histoire se passe au Tibet.
Posté(e) 30 mai 201214 a Tu peux aussi lire La dernière montagne de Claire Bertholet et Sandrine Kao aux éditions Bilboquet (coll. Les Messagers)