Aller au contenu

qu'avez vous comme livre de sciences en cm2


oupstita

Messages recommandés

je suis en charges des sciences technologies dans 2 cm2, et je suis tres pauvre en livre. on a 20 exemplaires du tavernier de 1995 et j'ai du mal à travailler avec ce livre ( sur l'energie c'est vraiment pas facile vu la date). j'ai aussi 64 enquete pour comprendre le monde ( 1 pour moi et 20 chez les CE2 qu'il faut negocier : car 2 classes sont deja dessus).

connaissez vous des fichiers photocopiables bien fait, ou des sites internet complets.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en charges des sciences technologies dans 2 cm2, et je suis tres pauvre en livre. on a 20 exemplaires du tavernier de 1995 et j'ai du mal à travailler avec ce livre ( sur l'energie c'est vraiment pas facile vu la date). j'ai aussi 64 enquete pour comprendre le monde ( 1 pour moi et 20 chez les CE2 qu'il faut negocier : car 2 classes sont deja dessus).

connaissez vous des fichiers photocopiables bien fait, ou des sites internet complets.

merci bcp

Voici ce que j'utilise beaucoup, qui existe aussi en Géographie et en Histoire. Ils ne sont pas chers et vraiment très intéressants. Tu as plusieurs sujets en Sciences. Ce sont les dossiers Hachette. Tu en as sur l'eau, le corps humain... J'oubliais aussi qu'ils en font en Education civique, je l'ai acheté et il est super.

Tu peux en prendre 1 pour 2, ou alors 1 pour toi et tu photocopies ce qui t'intéresse.

Voilou

http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=313193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je regarde ... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien en histoire géo, je les ai deja utilisé. mais je ne trouve pas grand chose dans le domaine de la sciences... je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien en histoire géo, je les ai deja utilisé. mais je ne trouve pas grand chose dans le domaine de la sciences... je cherche encore

Voilà un site internet qui propose des séquences basées sur les anciens docs d'applications et la démarche scientifique: clic. Peut être trouveras-tu quelques idées ou documents intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te dis que j'en ai pas... :blush:

En fait, je recherche comment faire sur un sujet (souvent sur la main à la pâte) et je vois quel matériel, il me faut...

De plus, on trouve des fiches soit sur le forum, soit sur cartables, soit sur Internet :blush:

Désolée, je ne t'aide pas beaucoup...

Perso., j'adore manipuler/ faire des expériences avec les élèves (pas sur eux! quoique! :lol: ) et eux aussi ;)

Donc on n'a pas de livre :blush: Par contre, je "cours" souvent après le matériel (souvent prêt(s) entre écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. je glande pas mal d'info sur le net mais pour certains thème c'est pas toujours facile.

je vais me promener à la grandddeee librairie du coin on va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'ai rien trouvé dans ma grannnndddeeee librairie..

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 64 enquêtes sont pas mal je trouve (parfois certains thèmes à passer) et le livre du maitre est bien fait non... ?! Pourquoi ne pas rester là dessus?

Personnellement, à part le Tavernier et celui là ... Je n'en connais pas d'autres qui me plaisent et dont le livre du Me est sympa... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...