Posté(e) 15 octobre 201015 a bonsoir je voulais avoir des infos sur les performance des vidéoprojecteur à LED , surtout sur son utilisation dans des classes pas très sombres car coté luminosité c est peu (800 ansi) par rapport au DLP MERCI
Posté(e) 16 octobre 201015 a Up! Quelqu'un sur le forum en a parlé, elle appelait ça un picoprojecteur.
Posté(e) 16 octobre 201015 a Moi j'ai essayé et je l'ai renvoyé aussitôt, 800 lumen pour une classe sans rideau ça ne marche pas du tout, on ne voyait rien. Je viens de recevoir le nouveau avec 2800 lumen et ça change tout. Si tu veux juste t'en servir pour projeter sans que les élèves aient besoin d'écrire, ça peut faire l'affaire mais pas autrement. Voilà mon avis.
Posté(e) 16 octobre 201015 a Auteur Moi j'ai essayé et je l'ai renvoyé aussitôt, 800 lumen pour une classe sans rideau ça ne marche pas du tout, on ne voyait rien. Je viens de recevoir le nouveau avec 2800 lumen et ça change tout. Si tu veux juste t'en servir pour projeter sans que les élèves aient besoin d'écrire, ça peut faire l'affaire mais pas autrement. Voilà mon avis. Merci pour l'info Peux tu me donner les références de ton vidéoprojecteur.
Posté(e) 18 octobre 201015 a oui , j'ai un optoma DS316L que j'ai tout de même payé 279 € chez darty mais avec 2 ans de garantie.