Aller au contenu

muscles et mouvement corporel


Eloo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Petite question, je fais une séquence sur le mouvement corporel avec mes CM et je ne me souviens plus :

Les muscles ne savent que se contracter ou ne savent que se relâcher?

Dans mes vagues souvenirs ils ne savent que se contracter entraînant le relâchement de l'autre muscle mais j'ai un doute et impossible de retrouver l'info

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait du livret MAP sur le squelette (l'ensemble est trop gros pour être joint). Cela se trouve page 207 :

"Les muscles bougent et soutiennent le corps, certains muscles sont attachés les uns aux autres. D’autres

sont fixés aux os par des tissus fibreux durs et élastiques, appelés tendons. Les muscles travaillent par

paire ou par groupe. Un seul peut se contracter ou s’étirer et se relâcher, quand un muscle se relâche,

l’autre se contracte. Les muscles fléchisseurs permettent à un membre de se plier. A l’inverse les muscles

extenseurs assurent l’extension des membres. Par exemple, pour la paire de muscles du bras, le biceps (le

muscle supérieur) est le muscle fléchisseur, il se contracte lorsque le bras est fléchi. Le muscle postérieur,

le triceps se contracte lorsque le bras est tendu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les deux étaient de bonnes réponses en réalité ^^

Du coup je n'aborderai pas ça avec mes CM juste comprendre que quand un se contracte l'autre se relâche et réciproquement ^^

Merci beaucoup :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...