Aller au contenu

Thèmes air et eau


filetca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois trouver une idée d'ici le jeudi 21/10 sur le thème "air et eau" à faire avec des ce1-ce2 en 1 séance! Et oui, c'est le défi du jour. L'école dans laquelle je suis arrivée cette année participe à l'opération "La grande lessive". Connaissez-vous? En fait pendant une heure les parents sont invités à venir dans les classes aider leur enfant à réaliser une "oeuvre" sur un thème, et à la fin de la journée tout le monde expose en utilisant fil à lin et pinces à linge. Voilà, c'est ce que j'ai appris il y a deux jours! Du coup c'est la panique. L'air ou l'eau, j'avais des idées, mais les deux en même temps, je sèche, si je puis dire!

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques idées :

- des cerfs volants en forme de bateaux ou des animaux marins

- des animaux hybrides : poissons/oiseaux (en collage ou en dessin)

- des bulles de savon + peinture + paille : mélanger du savon et de la peinture en mettre sur la feuille et avec un paille souffler. La bulle quand elle explose fait de belles traces.

- découper avec une forme bizarre dans une feuille, puis dessiner sur toute la surface au recto : oiseau, et de l'autre côté : poisson

- plus difficile : un pavage oiseau / poisson à la manière d'Escher (aide à la réalisation : ici)

poisson plat oiseau

poisson oiseau

oie poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cbelot me donne une idée vite-faite: découper d'ici-là des images de poissons et d'oiseaux, en dessiner des petits, et les assembler par accumulation (ou calligramme inversé) sur les 2 faces de la feuille.

(Juste histoire de mettre mon grain de sel, les idées de Cbelot étant déjà très bien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du forum c'est de partager le plus d'idées possibles,

alors je trouve ton idée vraiment très chouette, mufab !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...