Posté(e) 16 octobre 201015 a Bonjour à tous, je dois trouver une idée d'ici le jeudi 21/10 sur le thème "air et eau" à faire avec des ce1-ce2 en 1 séance! Et oui, c'est le défi du jour. L'école dans laquelle je suis arrivée cette année participe à l'opération "La grande lessive". Connaissez-vous? En fait pendant une heure les parents sont invités à venir dans les classes aider leur enfant à réaliser une "oeuvre" sur un thème, et à la fin de la journée tout le monde expose en utilisant fil à lin et pinces à linge. Voilà, c'est ce que j'ai appris il y a deux jours! Du coup c'est la panique. L'air ou l'eau, j'avais des idées, mais les deux en même temps, je sèche, si je puis dire! Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Posté(e) 16 octobre 201015 a quelques idées : - des cerfs volants en forme de bateaux ou des animaux marins - des animaux hybrides : poissons/oiseaux (en collage ou en dessin) - des bulles de savon + peinture + paille : mélanger du savon et de la peinture en mettre sur la feuille et avec un paille souffler. La bulle quand elle explose fait de belles traces. - découper avec une forme bizarre dans une feuille, puis dessiner sur toute la surface au recto : oiseau, et de l'autre côté : poisson - plus difficile : un pavage oiseau / poisson à la manière d'Escher (aide à la réalisation : ici) poisson plat oiseau poisson oiseau oie poisson
Posté(e) 17 octobre 201015 a Cbelot me donne une idée vite-faite: découper d'ici-là des images de poissons et d'oiseaux, en dessiner des petits, et les assembler par accumulation (ou calligramme inversé) sur les 2 faces de la feuille. (Juste histoire de mettre mon grain de sel, les idées de Cbelot étant déjà très bien !)
Posté(e) 17 octobre 201015 a Le but du forum c'est de partager le plus d'idées possibles, alors je trouve ton idée vraiment très chouette, mufab !!