Aller au contenu

des questions de sciences


polypetitpois

Messages recommandés

1. des animaux hermaphrodites possedent des organes reproducteurs males et femeles mais comment se passe la reproduction?

2.comment fonctionne un ascenseur?

3.comment fonctionne un chauffe eau solaire?

4.energie cinetique?

5.combien existe t-il de prises differentes? lesquels?

6 pqoi le revetement des pompiers est en alu?

7.la poussee d'archimede ds l'air?

8. comment faire sortir des verres de la terre?

voici pleins de questions que j'ai vu sur le forum et qui ont ete pose cette annee et dont je ne suis pas sure des reponses...

alors si qqn veut venir donner son avis !!!

bon courage atous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. des animaux hermaphrodites possedent des organes reproducteurs males et femeles mais comment se passe la reproduction?

aucune idée :wub: faut peut etre regarder sur le tavernier...?

2.comment fonctionne un ascenseur?

je pense qu'il s'agit d'une systeme de poulies avec transformation d'un mvt en rotation en un mvt en translation (y aun truc la-dessus sur la cassette du cned)

3.comment fonctionne un chauffe eau solaire?

ça fonctionne avec des cellules solaires electriques (ou cellules photovoltaiques) qui captent l'energie solaire (cad le rayonnmenet) et le transforme en electricité et donc va pouvoir chauffer ton eau

ces cellules contiennent des semi-conducteurs qui ont ces propriétés

4.energie cinetique?

Ec= 0.5 mv¨2

energie fournie qd on roule à grde vitesse... :huh:

5.combien existe t-il de prises differentes? lesquels?

pour moi, les prises contiennent toutes 3 bornes: la terre, la phase et le neutre

6 pqoi le revetement des pompiers est en alu?

tu veux dire plutot qu'on met du papier alu sur les victimes, c'est pour rechauffer les victimes car l'alu est un bon conducteur de la chaleur

7.la poussee d'archimede ds l'air? :wub:

8. comment faire sortir des verres de la terre?

en arrosant la terre???

voilà, sinon moi aussi j'ai 2 questions:

- faut-il tjrs recueillir les conceptions des eleves??

- comment faire si on ne peut faire manipuler les eleves?

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORRECTIF

1. des animaux hermaphrodites possedent des organes reproducteurs males et femeles mais comment se passe la reproduction?

aucune idée faut peut etre regarder sur le tavernier...?

2.comment fonctionne un ascenseur?

je pense qu'il s'agit d'une systeme de poulies avec transformation d'un mvt en rotation en un mvt en translation (y aun truc la-dessus sur la cassette du cned)

Il existe aussi des ascenseur sur piston (quand moins de 4 étages) comme pour soulever la benne d'un camion

3.comment fonctionne un chauffe eau solaire?

ça fonctionne avec des cellules solaires electriques (ou cellules photovoltaiques) qui captent l'energie solaire (cad le rayonnmenet) et le transforme en electricité et donc va pouvoir chauffer ton eau

ces cellules contiennent des semi-conducteurs qui ont ces propriétés

Non : tu décrit un panneau solaire pas un chauffe eau solaire : l'eau circule dans un panneau de fond noir (retient le rayonnement) sous du verre (retient le rayonnement infra rouge, source de déperdition de chaleur - effet de serre--)

4.energie cinetique?

Ec= 0.5 mv¨2

energie fournie qd on roule à grde vitesse... 

non : energie de tout solide en mouvement à mettre en comparaison avec l'nrj potentielle (hauteur, élastique, etc...)

5.combien existe t-il de prises differentes? lesquels?

pour moi, les prises contiennent toutes 3 bornes: la terre, la phase et le neutre

6 pqoi le revetement des pompiers est en alu?

tu veux dire plutot qu'on met du papier alu sur les victimes, c'est pour rechauffer les victimes car l'alu est un bon conducteur de la chaleur

Il existe des ondes de chaleur quand on s'approche d'une source de chaleur intense : exemple de la cheminée : à un metre on a chaud, et a trois metre on ne capte plus le rayonnement calorique de la cheminée.

Les combinaisons en alu renvoient ces ondes de chaleur, protégeant la personne derrière mais elle ne doivent pas être en contact avec la source de chaleur

7.la poussee d'archimede ds l'air?

idem que dans l'eau : force égal au poid du volume d'air déplacé

8. comment faire sortir des verres de la terre?

en arrosant la terre???

arroser

taper du pied

courant électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hermaphrodites ont deux organes génitaux, mais la reproduction nécessite l'accouplement des deux partenaires.

Les ascenceurs électriques, parmi les plus courants sont constitués d'un treuil actionné par un moteur électrique qui soulève la cabine. Il y aussi un contrepoids. Je ne connais pas son rôle. Peut être que qqn sait ? :rolleyes:

Il exite des prises avec seulement le fil de phase et le fil de neutre.

Pour faire sortir des lombrics de terre, il existe une méthode pratique, simple et très efficace: Couper la végétation d'un endroit délimité à ras et verser 5 litres d'eau formolée à 0.5%. Les lombrics, par manque d'oxygène vont très rapidement se diriger vers la surface. il ne rest plus qu'à les cueillir!!!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECTIFICATIF

Il y a deux types d'hermaphrodisme:

- L'organisme est mâle et femelle en même temps ; c'est l'hermaphrodisme simultané. Dans ce cas, les gamètes mâles et femelles d'un même individu peuvent se féconder (autofécondation), mais ce fait est rarement observé (cas accidentels qu'on retrouve chez la coquille St Jacques par exmple). La fécondation croisée est beaucoup plus fréquente (cas du lombric).

- L'organisme est d'abord mâle puis femelle (ou l'inverse) : c'est l'hermaphrodisme successif. Si les organes sexuels mâles arrivent à maturité avant les organes sexuels femelles, on parle de protérandrie. Dans le cas contraire, beaucoup moins répandu (d'abord femelle puis mâle), on parle de protérogynie.

Il n'y a donc pas nécessairement besoin d'un accouplement, puisque certains mollusques peuvent s'autoféconder. Mais c très rare.

Autant pour moi.

Voili voulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...