Aller au contenu

jeu fil à dessiner


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

Qui a ce jeu?

g_00428597.jpg

Est-il bien? Que font exactement vos élèves avec? Dans quelle classe?

Merci!!!!

Bonjour,

Cette photo me rappelle le Pikfil.

Vois ce sujet qui répondra peut-être à tes questions:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je possède ce jeu je l'ai acheté pour mes grandes sections Mais au final je ne l'utilise pas beaucoup. Déjà parce que les enfants n'arrivent pas à mettre les lacets dans les "stylos", et ensuite réaliser le modèle n'est pas évident.

maintenant je pense que si je leur sortais plus souvent, à l'accueil par exemple, ils y arriveraient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai ça aussi dans ma classe, mais avec des PS1 & 2.,

Je vais bientôt les sortir pour qu'ils les manipulent mais j'avoue que j'ai du mal à les imaginer reproduire des modèles.Des avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça aussi dans ma classe, mais avec des PS1 & 2.,

Je vais bientôt les sortir pour qu'ils les manipulent mais j'avoue que j'ai du mal à les imaginer reproduire des modèles.Des avis ?

Merci

Non je ne pense pas qu'ils reproduiront les modèles... mes GS l'ont fait ( à ma grande surprise car je trouve ça assez compliqué), mes MS créent des motifs eux mêmes ( noeud papillon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise ce jeu très souvent. Dès la PS en reproduction ou en jeu libre tout simplement. Dans certaines classes les crayons ont été perdus ou cassés, il suffit alors de prendre un crayon de couleur ( avec la mine cassé pour ne pas faire d etrace) et appuyer sur le fil dans le trou au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

je viens de recevoir le jeu "piquer dessiner" du catalogue Bourrelier. Le jeu est de très bonne qualité mais les fiches fournies sont très difficiles, je cherche des idées pour faire des modèles plus faciles, est ce que vous avez des exemples en photos ou des fiches scannées pour m'inspirer ?

On pourrait faire une grille type et mutualiser nos productions pour en faire un brevet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le jeu "piquer dessiner" du catalogue Bourrelier. Le jeu est de très bonne qualité mais les fiches fournies sont très difficiles, je cherche des idées pour faire des modèles plus faciles, est ce que vous avez des exemples en photos ou des fiches scannées pour m'inspirer ?

On pourrait faire une grille type et mutualiser nos productions pour en faire un brevet ?

ca m'interesse de faire cela avec toi!j'ai des ps/ms/gs donc j'aimerai en faire pour les trois niveaux!

pour l'instant ma collègue de cp/ce1 l'utilise avec les cp donc je n'ai pas le modèle de grille et je ne sais pas si c'est la meme grille que ton jeu (moi c'est pikfil mais c'est le meme principe!)

je verrai ca lundi et je te redis!

si tu as commencé, tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait un atelier découverte cette semaine. C'est difficile pour certains enfants, il faut de la force, ne pas faire de boucles, ... bref il faut déjà apprendre à manipuler mais je pense que ça se fera relativement rapidement (j'ai des gs). je leur ai juste demandé de faire 4 cadres de différentes couleurs.

Je confirme que les fiches sont vraiment trop difficiles. Les grilles font environ 25 cm sur 17 cm,et il y a 18x 12 trous.

Je pense commencer par des fiches avec des lignes, des lignes brisées, des créneaux, un peu comme sur la photo du premier message mais je manque vraiment d'inspiration alors si certains ont des fiches assez simples je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de recevoir également ce matériel de chez Bourrrelier: pour le moment je les laisse en manipulation libre (c'est super pour la motricitité fine car ça renforce la froce des doigts), les MS et GS aiment beaucoup, les PS font des boucles mais aiment aussi.

AVez-vous commencé à faire des exemple plus simples? Je travaille aussi avec des brevets et compte en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...