Aller au contenu

classement des aliments


valfour

Messages recommandés

Je suis embêtée pour le classement des aliments : où classer la pizza ? féculent pour la pâte, fruits et légumes pour les 3 champignons qui se battent en duel au sommet, viande si c'est une pizza au jambon... ou dans plusieurs groupes ?

Même chose pour la glace : produit laitier? sucrerie?

et la confiture : sucre ou fruit???

Merci de m'éclairer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai ça, en tant qu'aliments composés (manufacturés), dans plusieurs groupes, ou dans le groupe majoritaire. Tu peux les opposer aux aliments simples.

En lisant l'étiquette -où les ingrédients sont normalement rangés dans l'ordre décroissant de quantité- les élèves peuvent les classer dans un groupe.

Pour la confiture, c'est parfois 50/50, ce qui fait quand même énormément de sucre ! (Comparer avec la compote).

Heu, les glaces (hors sorbet)... gras + sucre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves, on a mis la confiture dans les fruits et dans la famille des sucres. On a mis le hamburger dans la famille des céréales (petit pain), des fruits et légumes (salade, tomate) dans la famille des viandes et dans la famille des matières grasses.

Après, si je n'avais prévu qu'une seule image pour certains aliments transformés, on les a classé dans la catégorie "principale". Pour les glaces, on l'a mis dans la catégorie des sucres.. Il y a peu de fruit, ce n'est pas vraiment un produit laitier, donc par élimination c'est dans les sucreries... Je ne sais pas si c'est juste mais bon, au moins on était tous d'accord !

Pareil pour le thé par exemple, ils m'ont dit que c'est sucré. Mais bon, à la base c'est une boisson.

Pour les brioches et viennoiseries, c'est sucré, mais c'est principalement du pain, donc on l'a mis dans la famille des céréales.

Etc.

Après, c'est ma première année, donc ce n'est pas forcément bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...