Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

classement des aliments

Featured Replies

Posté(e)

Je suis embêtée pour le classement des aliments : où classer la pizza ? féculent pour la pâte, fruits et légumes pour les 3 champignons qui se battent en duel au sommet, viande si c'est une pizza au jambon... ou dans plusieurs groupes ?

Même chose pour la glace : produit laitier? sucrerie?

et la confiture : sucre ou fruit???

Merci de m'éclairer !!

Posté(e)

Je mettrai ça, en tant qu'aliments composés (manufacturés), dans plusieurs groupes, ou dans le groupe majoritaire. Tu peux les opposer aux aliments simples.

En lisant l'étiquette -où les ingrédients sont normalement rangés dans l'ordre décroissant de quantité- les élèves peuvent les classer dans un groupe.

Pour la confiture, c'est parfois 50/50, ce qui fait quand même énormément de sucre ! (Comparer avec la compote).

Heu, les glaces (hors sorbet)... gras + sucre ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'avais pas pensé à l'étiquette, pas bête !

merci!!!

Posté(e)

Avec mes élèves, on a mis la confiture dans les fruits et dans la famille des sucres. On a mis le hamburger dans la famille des céréales (petit pain), des fruits et légumes (salade, tomate) dans la famille des viandes et dans la famille des matières grasses.

Après, si je n'avais prévu qu'une seule image pour certains aliments transformés, on les a classé dans la catégorie "principale". Pour les glaces, on l'a mis dans la catégorie des sucres.. Il y a peu de fruit, ce n'est pas vraiment un produit laitier, donc par élimination c'est dans les sucreries... Je ne sais pas si c'est juste mais bon, au moins on était tous d'accord !

Pareil pour le thé par exemple, ils m'ont dit que c'est sucré. Mais bon, à la base c'est une boisson.

Pour les brioches et viennoiseries, c'est sucré, mais c'est principalement du pain, donc on l'a mis dans la famille des céréales.

Etc.

Après, c'est ma première année, donc ce n'est pas forcément bien !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.