Posté(e) 17 octobre 201015 a Je me demande comment noter mes dictées. Dans l'équipe c'est 1/2 pour la ponctuation, les majuscules 1 point pour les erreurs lexicales 2 points pour les erreurs grammaticales et d'accords Mais je ne sais pas combien pour les CES/SES, On/ONT ? 2 points je trouve que c'est trop! d'un autre côté ils le voient depuis....ah!!!!! En tout cas j'ai mis en place un système pour les élèves les plus faibles : nous notons tous les pooints difficiles, tous les jours on les revoie et le jour de la dictée je leur dit "méduse en vue" Du coup ils arrivent à avoir la moyenne!!!! Et me réclament des dictées!!!! Au fur et à mesure l'année je compte les laisser prendre le large (sans les méduses en vue annoncée!)
Posté(e) 17 octobre 201015 a POurquoi ne pas donner de points pour les mots Bien orthographiés plutôt que d'en retirer pour les erreurs .... ?
Posté(e) 17 octobre 201015 a Je trouve que la méthode que tu donnes est très bien elsapapillon.Il ne faut pas oublier qu'ils doivent se rappeler de leurs erreurs et les comprendre. S'il faut enlever 2 points pour qu'ils s'en rappellent alors fais-le. Tu verras surement les progrès sur le temps.