Aller au contenu

Besoin d' idées et conseils pour un remplacement 3 semaines en PS1


réminiscence

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis brigade depuis peu et je n'ai aucune expérience avec les petites sections... J'ai un peu de temps devant moi pour préparer ce remplacement qui sera après les vacances...

Pourriez-vous me donner des pistes pour motiver les élèves et les faire avancer pendant ces 3 semaines ? Des conseils pour l'organisation, la gestion du temps ? J'ai tendance à vraiment bloquer et stresser quand j'essaye de préparer mes journées et je n'avance pas (j'ai tellement de questions! Que sont-ils capables de faire ou non ?...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu devrais prendre contact avec la personne que tu remplaces qui te dira surement ce qu'elle a fait. Pour l'emploi du temps, suit celui de la PE pour éviter de déstabiliser les élèves.

Après tu peux travailler sur les couleurs à partir d'un album.(tri, coloredo, perles, arts visuels...)

Il faut que tu prévois 4 ateliers (un avec toi, un avec l'atsem et les deux autres doivent être en autonomie). Pour les ateliers autonomes tu peux leur donner des puzzles, de la pâte à modeler (faire une boule ou un colombin...), faire travailler la motricité des doigts (pince à linge à remettre sur une assiette en carton ou sur un hérisson (fabriqué par toi), constructions... Tu peux leur donner un fiche avec les différents modèles de puzzles ou construction et tu y mets un point vert quand il ont réussi et ils passent au suivant.

L'année dernière j'ai travaillé sur "quel radis dis donc", tu peux leur faire faire des plantations de radis ou lentilles, faire du langage avec les images de l'histoire, travailler sur les légumes (imagier collectif...)

Voila en espérant que ça puisse t'aider. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...