Posté(e) 18 octobre 201015 a Salut, Quelles sont les compétences en jeu lors d'un rallye lecture ou écriture? Je n'arrive pas à formuler cela sur une fiche de prep (enfin, j'essaie plutôt de créer un tableau synoptique). Si vous avez des docs, ou des idées, n'hésitez pas! Merci
Posté(e) 18 octobre 201015 a (Y'a pas d'pièges, m'sieur ?) Pour le rallye lecture, je dirais : - lire une quantité importante de textes de façon autonome - comprendre des textes longs et en restituer l'essentiel + un objectif culturel (découvrir des auteurs de jeunesse par exemple)
Posté(e) 20 octobre 201015 a Je dirai la même chose et pour le rallye écriture j'ai lancé quelque chose qui pourrait s'y aparenté : un défi "lettres". Il y a une boite aux lettres dans la classes, on a fait une lettre en production d'écrit 1er jet, 2ème jet 3ème jet... et j'ai lancer ce défi, pour moi les objectifs sont : * savoir creer une lettre, (disposition, formules...) * prendre plaisir à écrire * enrichir son écrit ( je fais une correction sur le fond, je corrige l'orthographe, l 'objectifs justement dans ce défi c'est de motivier ceux qui bloquent à cause de l'orthographe et même pour certain de l'encodagee Dans ces types d'activités, je pense que ce qu'on vise avant tout c'est "l'autonomie " dans la lecture et l'écriture et augmeneter la motivation par le therme de rallye ou (défi;