Posté(e) 19 octobre 201015 a Tout est dans le titre, brigade, je viens d'avoir un remplacement long sur un CP. je ne connais pas du tout ce niveau et me demande combien de sons peuvent être étudiés par semaine? (sachant que la titulaire utilise la méthode Borel Maisonny) Merci!
Posté(e) 19 octobre 201015 a Auteur Si la titulaire utilise BM, elle ne travaille pas par son mais par graphème. Perso je travaille 3 graphèmes par semaines en ce moment(bon, c'est avec Léo et Léa et pas avec BM, mais c'est le même principe) Je pense que 2 graphèmes par semaine c'est un bon début, et si ça passe on accélère. ok c'est ce que je pensais faire mais je préférais avoir un avis de personne plus experte! MERCI!
Posté(e) 19 octobre 201015 a Je ne suis pas experte mais j'en fais 2 par semaine Ca passe bien et en plus ils sont ravis car il y a plus de mots possible à lire.
Posté(e) 19 octobre 201015 a Auteur Je ne suis pas experte mais j'en fais 2 par semaine Ca passe bien et en plus ils sont ravis car il y a plus de mots possible à lire. merci ! j'en profites pour vous demander: votre progression en écriture suit-elle celle d'étude du code? (on apprend le son f, on apprend à écrire le f?, je sais pas si je m'exprime correctement!)
Posté(e) 19 octobre 201015 a Auteur Merci beaucoup à vous toutes! si j'ai d'autres questions, je sais à qui m'adresser
Posté(e) 19 octobre 201015 a Merci beaucoup à vous toutes! si j'ai d'autres questions, je sais à qui m'adresser sorry mais j'ai travaillé en cp avec une IFM et on n'étudiait qu'un son par semaine (un son correspondant bien sûr à plusieurs graphèmes
Créer un compte ou se connecter pour commenter