Aller au contenu

Mémoire M2 sur le handicap


la fée zoé

Messages recommandés

Bonjour!

je suis en M2 enseignement scolaire et je dois impérativement trouver un sujet de mémoire en rapport avec l'éducation inclusive t le handicap! si vous avez des idées, je suis preneuse! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE handicap .. c'est vaste

il faudrait peut être que tu choisisses un type de handicap : handicap moteur, visuel, auditif, mental ?

car les adaptations et les conditions d'accueil (inclusion) sont quand même assez différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis en M2 enseignement scolaire et je dois impérativement trouver un sujet de mémoire en rapport avec l'éducation inclusive t le handicap! si vous avez des idées, je suis preneuse! merci

il s'agit d'une approche didactique ? ou autre ?

effectivement, il semble, au vue de la géographie du handicap, qu'il soit pertinent de se restreindre à une seule déficience ou problématique.

J'ai cette année soutenu un mémoire sur le poste d'AVS-i dont une large partie était consacrée à la notion d'inclusion (et tout un avant-propos à celle de "handicap"). Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un MP avec ton mail et je pourrai te l'envoyer par voie électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !

Le sujet date un peu mais je serais intéressé de voir, si c'est possible, ton mémoire papouilla car moi même je suis en train de boucler un mémoire sur le handicap.

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...