Aller au contenu

PES en CM1-CM2


gege44

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis PES et je vais en remplacement 3 semaines à la rentrée de Toussaint en CM1-CM2. Je vais prendre contact avec le titulaire bien sûr mais je voulais savoir si vous aviez quelques idées de projet sympa sur 3 semaines, en littérature ou autre !

Et/ou des conseils en tout genre !

Merci beaucoup

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de projet court à te proposer. Mais j'ai un CM1 et suis habituée au double niveau. Donc n'hésite pas demander si tu as besoin.

Quand vois - tu le titulaire ?

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en remplacement depuis la rentrée en CM1-CM2 et surement jusqu'à Noël.

S'il y a une bcd ou pas mal de livres dans la classe, tu peux peut être partir sur un défi lecture.

Sinon, je ne vois rien d'autres pour le moment :blush:

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Gege 44 ! On se retrouve ! :)

J'ai un remplacement en CM1 jusqu'au 26 novembre !

J'avais envi de partir sur l'oeuvre JOKER mais je n'ai qu'un seul exemplaire donc je ne sais pas si cela peut être problématique ou pas ?!?

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matteo64, oui on se retrouve ! Je ne connais pas ce bouquin et malgré ce qu'on en dit, beaucoup de profs font les photocop de livres ou tu fais un tapuscrit !!

Moi, le PE que je remplace m'a filé sa progression jusqu'à Noël et m'a dit quelles compétences je devais travailler.

Par contre, je ne sais sur ce que je dois faire en anglais, arts visuels et en EPS c'est piscine et handball, mais je ne sais pas du tout où il en est. Ce sera la surprise !

Là j'en profite pour me reposer et me ressourcer à fond avant de bosser en fin de semaine !!!

Mais bien sûr, on peut échanger si tu as des idées et moi aussi !

Ca peut être sympa d'avoir des choses à échanger.

Bon courage et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM1/CM2 et j'ai commencé cette année avec ce livre Joker

J'ai des parties sous forme tapuscrit et qq idées d'activités ainsi que ma modeste progression dessus

si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM1/CM2 et j'ai commencé cette année avec ce livre Joker

J'ai des parties sous forme tapuscrit et qq idées d'activités ainsi que ma modeste progression dessus

si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse en MP

Merci de ta proposition !

J'ai finalement trouvé le tapuscrit mais je reste intéressé par ta progression ... MP envoyé !

Gegé 44 moi aussi je fais handball (j'ai un doc pédagogique que m'a filé la PE, il est pas mal !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je suis en remplacement jusqu'en janvier en CM1 et malheureusement je n'ai pas eu les progressions en étude de la langue (car inexistantes et oui!)

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas par exemple si je dois refaire des séances sur le présent vu pendant le première période, avancer en abordant l'impératif...

Auriez vous un exemple de progression en étude de la langue pour venir à mon aide?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CM1/CM2 et j'ai commencé cette année avec ce livre Joker

J'ai des parties sous forme tapuscrit et qq idées d'activités ainsi que ma modeste progression dessus

si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse en MP

Merci de ta proposition !

J'ai finalement trouvé le tapuscrit mais je reste intéressé par ta progression ... MP envoyé !

Gegé 44 moi aussi je fais handball (j'ai un doc pédagogique que m'a filé la PE, il est pas mal !).

Salut salut ! je veux bien jeter un coup d'oeil pour le doc sur le hand car moi je n'ai rien, il m'a dit de me débrouiller, et je ne sais même pas ce qu'il a fait jusqu'à présent ("je les ai fait jouer mais ils sont nuls", voilà ce qu'il m'a dit ...)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

je suis en remplacement jusqu'en janvier en CM1 et malheureusement je n'ai pas eu les progressions en étude de la langue (car inexistantes et oui!)

J'ai besoin d'aide car je ne sais pas par exemple si je dois refaire des séances sur le présent vu pendant le première période, avancer en abordant l'impératif...

Auriez vous un exemple de progression en étude de la langue pour venir à mon aide?

merci beaucoup

Bonjour !

Je n'ai pas de progression toute prête mais l'année dernière je faisais conjugaison avec les CM1-CM2 de mon stage filé et je pense qu'il faut que tu avances, par exemple avec l'impératif pourquoi pas, ou bien le futur ou l'imparfait. Est-ce qu'ils ont un manuel de français en classe ? Si oui, tu peux suivre la progression du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...