Aller au contenu

Remplacement dans un classe à 5 niveaux !


melyana

Messages recommandés

Bonsoir! Ma question est simple : que faites-vous lors d'un remplacement court (1 journée) dans une classe à 5 niveaux du cp au cm2???

J'ai une journée type pour chaque niveau, adaptable pour un cours double mais pour une classe unique je ne sais pas trop quoi leur faire faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pas moyen de contacter le titulaire de la classe? Pour une journée, il aura peut-être laisser des choses en cours.

Sinon, pour le matin, je partirais sur des révisions basiques avec un maximum d'autonomie pour les plus grands (et un album pour les CP-CE1 ou des activités types que tu as sous la main)

Pour l'après-midi, j'essaierais d'envisager du collectif même si pas facile avec un chant, une illustration en AV et des jeux traditionnels en EPS. Pour finir selon le temps dispo par une lecture offerte?

Voila quelques idées en vrac, j'ai déjà enseigné sur du plus long terme dans une classe multi-cours (CE1 au CM2) et j'avais beaucoup aimé. Ce sont en général des classes qui ont des habitudes de fonctionnement et une autonomie un peu plus grande des élèves qui n'ont pas d'autre choix de partager le maître ou la maîtresse.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le titulaire aura préparé sa journée ;).

Quand je prévois une absence tout est bouclé, les photocops faites car ce n'est pas facile de se gisser dans l'organisation d'une classe unique et de perdre du temps en "détails matériels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le titulaire va prévoir le travail pour la journée mais bon c'est pas toujours le cas donc je préfère me renseigner au cas où et profiter de l'expérience des collègues du forum qui ont toujours de bons tuyaux! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le titulaire va prévoir le travail pour la journée mais bon c'est pas toujours le cas donc je préfère me renseigner au cas où et profiter de l'expérience des collègues du forum qui ont toujours de bons tuyaux! Merci!

tu prévois des récréation plus longues, :bleh: je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...